Catégories

Abri de piscine : Comment choisir en 2021 ?

Abri de piscine : Comment choisir en 2021 ?

En plus de protéger votre piscine, un abri de piscine est un superbe élément de design. Il en existe de plusieurs formes et de plusieurs tailles. Vous avez l’embarras du choix ? Voici quelques critères sur lesquels baser vos choix d’abris de piscine en 2021. 

Connaître en premier lieu vos options

Un abri de piscine vous permet de limiter les risques de pollution, de noyade pour les enfants en bas âge et aussi les contraintes du mauvais temps. Pour profiter de ce coin détente avec vos enfants, vous pouvez installer dans votre jardin un Trampoline pas cher de qualité. Avant de faire un choix, il est important que vous connaissiez les options qui s’offrent à vous.

A lire également : Quelle est la meilleure piscine tubulaire ?

  • L’abri de piscine coulissant forme un dôme rétractable au-dessus de votre piscine. Il vous permet de mettre et d’ôter l’abri en fonction de vos besoins.
  • L’abri de piscine haut ressemble beaucoup à une serre. Avec ce type d’abri, vous pouvez vous profiter des joies de la baignade même en période pluvieuse.
  • L’abri rideau ou volet de piscine se met directement à la surface de la piscine à partir d’un rouleau mécanique, un peu comme un volet. Il préserve la pureté de votre bassin et le protège des UV.
  • L’abri de piscine extra plat ressemble au volet, mais il est translucide et ne coulisse pas. Il protège votre piscine tout en laissant entrevoir sa beauté.

Faire attention aux critères de choix

Pour trouver le bon abri de piscine, vous devez tenir compte de certains critères. Il s’agit notamment de la hauteur, des dimensions, de la forme et du matériau.

La hauteur

Elle doit être adaptée à l’utilisation que vous faites de votre piscine. Si vous voulez seulement couvrir votre bassin sans l’utiliser, un abri bas serait plus indiqué. Mais si vous voulez protéger votre piscine tout en l’utilisant, un abri haut vous conviendrait mieux.

A découvrir également : Comment choisir son spa extérieur ?

Les dimensions

Si vous avez une grande piscine, votre abri de piscine doit en tenir compte. La taille de votre abri doit s’adapter parfaitement à la taille de votre piscine. Vous devez y prêter attention lors de vos achats. S’il le faut, prenez des mesures avant d’acheter votre équipement.  

La forme

L’abri de piscine doit être adapté à la forme du bassin pour que son intégration se fasse harmonieusement. La pose peut être délicate sur une piscine dont la forme n’est pas standard. En ce qui concerne le budget, sachez que l’abri de piscine existe en une large gamme de modèles proposés à des prix variés selon la qualité du produit, son matériau, ses dimensions, son modèle ou encore sa marque.

Avant de faire un choix, il est conseillé de vous informer sur les réglementations en vigueur pour la pose de ce type d’équipement. Pour connaître le prix d’un abri de piscine et comparer les différentes options qui s’offrent à vous, n’hésitez pas à demander différents devis à plusieurs professionnels.

Voilà ! Vous savez désormais comment choisir un abri de piscine. Au besoin, n’hésitez pas à demander l’expertise d’un professionnel.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons