confort relaxant d’un spa professionnel dans votre maison sans avoir à payer les frais d’entrée. Il est vrai que l’utilisation d’un spa à la maison coûte moins cher que de visiter un spa professionnel. Malgré cela, votre bain à remousLes spas apportent le consomme plus d’énergie que tout autre appareil de votre maison. Il est donc tout à fait légitime de se renseigner sur la consommation d’énergie avant de choisir.
La consommation d’énergie d’un spa est différente pour chaque propriétaire. L’établissement des coûts dépend du modèle que vous possédez, de la température réglée, de la fréquence d’utilisation, de la température ambiante moyenne et du coût de l’électricité.
A lire en complément : Les tendances à suivre en décoration intérieure pour votre maison
Si vous optez pour un bain à remous dans votre jardin, il sera encore plus délicieux en termes de consommation d’énergie parce que avertit la température extérieure qui peut être négative en hiver selon la région.
Ce qu’il faut prendreConsidérer à connaître la consommation d’énergie d’un bain à remous :
Tension de chauffage : La détermination de la tension du chauffe-eau dans votre spa est importante pour estimer la quantité d’électricité que votre spa utilise. En général, le chauffe-eau d’un spa de 120 volts consomme 1 500 watts. Un chauffage de 240 volts utilise 6 000 W.
Lire également : Comment utiliser la couleur taupe dans une chambre ?
Pompe de filtration : Les pompes de circulation utilisent la même quantité d’énergie qu’un chauffe-eau de 120 volts. Lors du calcul de la consommation d’électricité de votre spa , utilisez une estimation de 1 500 W.
Le coût en termes de consommation d’électricité : Au moment de la publication, l’électricité coûte plus de 14 cents par kilowatt-heure. En utilisant ce chiffre, vous pouvez calculer le costodi utiliser votre spa.
Divisez la puissance de votre spa par 1 000 pour le convertir en kilowatts. Par exemple, un spa avec un chauffage 240volt utilise environ 7 500 W ou 7,5 kW. Estimez le nombre d’heures par mois que vous utilisez le spa et multipliez ce nombre par le nombre de kilowatts que vous utilisez. Par exemple, 30 heures par mois multipliées par 7,5 kW correspond à 225 kilowactor par mois.
À 15 cents par kilowatt-heure, le spa coûte environ 33 euros d’électricité par mois et 396 euros par an.
L’ efficacité énergétique, un critère de choix important :
Lors de l’achat d’un nouveau spa , choisissez celui qui consomme le moins d’électricité possible. Aujourd’hui, vous pouvez trouver des spas moins énergivores et des bains à remous.
Choisissez un modèle utilisant un moteur de chauffage et un moteur séparé pour les jets. Cela permet de garder l’eau chaude thermale sans faire fonctionner les jets. L’isolation des réservoirs de spa joue également un rôle important dans la consommation d’énergie. Optez pour un bain à remous avec une bonne couchede mousse isolante, au moins 4 cm. N’oubliez pas de couvrir votre spa lorsqu’il n’est pas utilisé pour éviter les fuites de chaleur et économiser de l’argent. Cela rendra moins difficile d’élever la température de l’eau et le système de chauffage consommera beaucoup moins d’électricité.
Maintenant que vous savez comment calculer la consommation d’énergie de votre bain à remous et comment réduire les coûts, c’est à vous de jouer et de choisir le spa de vos rêves. Profitez au maximum de vos séances de relaxation et oubliez tous vos soucis dans votre nouveau Jacuzzi 🙂