Catégories

Dipladénia : comment l’entretenir ?

Dipladénia : comment l’entretenir ?

Avec des fleurs de trompette roses, rouges ou blanches, la Dipladénia, ou « Jasmin du Brésil »Dipladénia est l’une des plantes de jardin les plus accueillantes. D’avril jusqu’aux premières gelées, la plante est couverte de fleurs roses ou rouges sans nécessiter de soins exagérés. Cette plante de jardin est une source de grand plaisir. est également très heureuse dans nos jardins.

Origine de Dipladénia

Originaire des zones forestières tropicales d’Amérique du Sud, en particulier du Brésil et de l’Amérique centrale, Dipladénia appartient à la famille des Apocynacées, tout comme les lauriers roses. Cette plante vivace tropicale non rustique est souvent cultivée chaque année dans nos climats ou mise en pot pour la conservation en hiver. Il aime aussi beaucoup dans nos jardins et produit continuellement des fleurs délicieusement parfumées en forme d’entonnoir.

A voir aussi : Comment reconnaître un bon jardinier paysagiste ?

Entretien ECURA pour votre Dipladénia

Au printemps, donnez à l’usine un amendement ouun engrais pour les « plantes à fleurs » afin que votre plante reste belle et saine. Retirez régulièrement les fleurs fanées, et la plante restera décorative plus longtemps.

A lire également : Oiseau de paradis : les soins à apporter

Entretien estival

Si votre plante reste à l’intérieur, envisager de tamiser à travers le soleil aux heures les plus chaudes.Brazil jasmin pousse rapidement : parfois couper les jeunes pousses pour garder une silhouette harmonieuse. L’irrigation régulière (si possible avec de l’eau de pluie) favorise la floraison. Gardez le sol légèrement humide et pensez toujours à vider la tasse, sinon les racines peuvent pourrir. Les pulvérisations sur son feuillage sont également les bienvenus. Méfiez-vous des coccinelles rouges ou des araignées si votre Dipladénia reste sur la véranda ou la serre.

Couper ma Dipladénia

La taille de Dipladénia n’est pas essentielle pour assurer la bonne croissance de votre plante. Ditcela, la taille lui permettra de maintenir une forme harmonieuse et une floraison abondante. Si vous le souhaitez, taillez votre plante quand l’hiver arrive, quand vous la retournez dans votre véranda. Ne le coupez pas en été, cela pourrait ralentir la croissance et affaiblir la plante.

© PhotoCrédit:OfficeDesFleurs

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons