Catégories

Quelle luminaire pour une salle à manger ?

Quelle luminaire pour une salle à manger ?

  • Quels types d’éclairage choisir pour votre salle à manger ?
  • Quelles mesures faut-il prendre ?
  • Multiplier les sources lumineuses
  • Jouer avec les atmosphères des lumières accumulant les lumières

Éclairage est l’un des éléments essentiels pour une bonne décoration, en particulier dans le salle à manger . Choisir un luminaire approprié pour cette pièce est donc important. Pour ce faire, il faut tenir compte des dimensions de la pièce ainsi que des formes et des tailles des meubles présents dans la salle à manger. Les éléments décoratifs à mettre en évidence comptent également dans votre choix d’appareils d’éclairage. Dans cet article, découvrez tous les conseils pour choisir votre luminaire correctement dans la salle à manger.

A lire également : Tout savoir sur les meubles indus.

Quels types d’éclairage choisir pour votre salle à manger ?

La salle à manger est sans aucun doute l’une des pièces les plus importantes de votre maison. Il est donc essentiel de connaître vos besoins avant d’acheter des luminaires. Pour les repas de famille, l’idéal est d’avoir un éclairage tamisé . Ce même type d’éclairage est indiqué pour un repas entre amis. Dans le même temps, vous pouvez installer un éclairage supplémentaire dans les autres pièces voisines. D’autre part, donner la préférence à éclairage prononcé si les enfants font leurs devoirs sur la table de la cuisine.

A voir aussi : Les avantages du Feng Shui

Dans le cas où vous voulez créer une ambiance intime, vous pouvez donner la préférence à l’éclairage avec des lampes dirigées vers le bas. D’autre part, pour l’éclairage général de la pièce manger, optez pour des lampes dirigées vers le haut.

Quelles mesures faut-il prendre ?

Pour faire un bon choix, il est nécessaire de faire quelques calculs. Cela vous permettra de déterminer quel luminaire convient aux dimensions de la pièce. Dans ce cadre, prenez d’abord les dimensions de la pièce. Ensuite, notez les dimensions et la forme de votre table. Il sera nécessaire de s’assurer que le luminaire ne dépasse pas 1/3 de la taille de la table à manger.

Pour éviter l’éblouissement possible par la lumière, assurez-vous que le lustre est installé, au moins, 75 cm au-dessus de la table, c’est le conseil que nous donne l’ampoule du site mobi.

Multiplier les sources lumineuses

La multiplication des lumières est tout aussi importante qu’une lumière principale. En effet, si vous voulez profiter d’une certaine harmonie dans votre éclairage, il est recommandé de multiplier les installations lumineuses . Voici donc les choix à faire.

  • Un lampadaire pour l’éclairage principal

Un lampadaire est fortement recommandé pour l’éclairage principal. Cet appareil combine esthétique et fonctionnalité. En outre, un lampadaire est très à la mode pour la discrétion qu’il donne à votre plafonnier.

  • Suspensions adaptées à l’éclairage de la table

Pour mettre en valeur la table qui est un élément essentiel de votre salle à manger, des lampes lumineuses sont recommandées. La forme de votre tableau déterminera le modèle à choisir. Si votre table a une forme carrée, les lumières linéaires conviennent. D’autre part, pour une table ronde, vous pouvez opter pour une seule suspension.

Jouer avec les atmosphères des lumières accumulant les lumières

Vous pouvez plus facilement s’adapter à n’importe quelle situation en multipliant les sources lumineuses. Ainsi, pour une soirée entre les amoureux, vous pouvez allumer seulement la suspension qui est au-dessus de la table. Lorsque vous avez besoin de recevoir des amis pour le dîner, configurez une atmosphère assez chaude en mélangeant des appliques murales ou de petites lampes avec des suspensions.

Maintenant, vous savez comment faire correctement votre choix d’appareils d’éclairage pour votre salle à manger. Cette pièce qui occupe une place centrale dans votre maison doit avoir éclairage adéquat, et ces conseils seront très utiles pour vous de le mettre en place.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons