Catégories

prévenir une invasion de nuisibles chez vous 

prévenir une invasion de nuisibles chez vous 

Souris, rats, mouches, chauves-souris, araignées et bien d’autres, sont autant de nuisibles qui peuvent s’inviter très rapidement dans une maison. Comment prévenir une invasion de nuisibles chez vous ? Voici les meilleures astuces à propos.

Les points d’accès de nuisibles

La première chose pour prévenir l’infiltration de nuisibles chez vous, c’est d’identifier les endroits par lesquels ils pénètrent dans votre maison.

Lire également : Pourquoi choisir d'installer des gardes corps en alu ?

Les petits insectes comme les fourmis et les araignées se faufilent aisément dans de petits trous ou des fissures.

Ces bestioles peuvent se trouver dans des portes, des fenêtres en mauvais état ou encore dans du bois dégradé.

Lire également : Que savoir pour bien choisir ses fenêtres ?

Si on retrouve aussi souvent ces bestioles dans les maisons, c’est parce qu’elles profitent des moindres failles pour s’infiltrer rapidement.

Les animaux nuisibles pénètrent aussi dans les maisons en passant par le toit ou les murs extérieurs. Cela est principalement le cas des rats et des souris.

En effet, une fois qu’un léger creux se forme au niveau du toit, les rongeurs ont juste à grimper sur la brique, puis à s’infiltrer dans la maison. Dans ce cas, vous pourrez faire appel à Brisebois Extermination pour vous en débarrasser.

Les portes d’entrée et les cheminées

Les animaux nuisibles s’infiltrent aussi dans les maisons en passant par les portes d’entrée. Si vous laissez souvent la porte d’entrée ouverte, vous vous retrouverez probablement au bout de quelques jours, avec des rongeurs dans votre cuisine ou dans le grenier.

Une souris peut se faufiler n’importe où, que ce soit par une porte légèrement ouverte ou encore par la cheminée.

Sans compter les chauves-souris et les ratons laveurs qui s’infiltrent rapidement dans les pièces sombres et encombrées de la maison.

Gardez votre cadre de vie très propre

Peu importe ce que vous prenez comme disposition, tant que vous n’aurez pas optimisé votre cadre de vie, vous ne pourrez pas empêcher l’invasion des nuisibles. C’est pourquoi la première disposition à prendre serait de nettoyer votre maison.

Les restes de nourritures, la saleté et l’humidité sont tant de choses qui attirent les cafards, les moustiques et toutes sortes de nuisibles.

Pensez donc à passer l’aspirateur, à nettoyer toute la maison et à jeter les poubelles. Une maison propre réduit de moitié les risques d’infiltration de nuisibles.

Gardez les ouvertures fermées la nuit

C’est principalement la nuit que les rongeurs (souris, rats, chauves-souris et hérissons) s’infiltrent dans les maisons.

C’est pourquoi, à ce moment précis, vous devez toujours garder vos ouvertures fermées. Avant de vous endormir le soir, prenez le soin de bien fermer vos fenêtres et la porte d’entrée de votre maison.

Évitez surtout de laisser les fenêtres des pièces humides (cuisines et douches) ouvertes. Surtout, pendant les périodes chaudes, les animaux sauvages en quête d’humidité peuvent rapidement s’infiltrer.

Utilisez souvent des répulsifs naturels

Pour éviter l’infiltration des bestioles chez vous, pensez à utiliser de temps en temps des répulsifs naturels. Ces derniers vous permettront de les éloigner de votre maison.

À l’extérieur par exemple, vous pourriez planter de l’oignon, des capucines ou des œillets. Ce sont des plantes naturelles qui vous permettront d’éloigner les nuisibles.

À l’intérieur, n’hésitez pas à utiliser du vinaigre blanc ou des huiles essentielles en guise de répulsifs.

Articles similaires

Lire aussi x