Catégories

Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Quels sont les avantages de l’isolation par soufflage ?

Les déperditions énergétiques de votre immeuble ou de vos locaux professionnels vous inquiètent-elles ? Vous souhaitez recourir à des travaux imminents d’isolation ? On ne saurait que vous conseiller l’isolation par soufflage. C’est une méthode qui a de nombreux avantages qui sauront vous convaincre de ce choix.

Rapidité d’exécution, facilité de mise en œuvre, superbe performance énergétique, suppression totale des ponts thermiques, sont quelques-uns des arguments que présente le recours à une telle technique. Faites le point des avantages de l’isolation par soufflage dans ce billet.

A lire également : Comment poser un parquet sur un vieux plancher bois ?

L’isolation par soufflage est une technique facile et rapide à réaliser

L’isolation par soufflage est la technique d’isolation idéale lorsque vous souhaitez gagner du temps tout en obtenant un résultat satisfaisant. Pour un professionnel expérimenté, ce type d’intervention peut se faire en moins d’une journée.

Une isolation par soufflage avec Lowcalbat est facile à réaliser. Ce professionnel dispose d’une procédure très abordable et fiable qui lui permet de fournir des prestations de qualité. C’est une structure organisée qui analyse convenablement les besoins et contraintes du bâtiment professionnel en termes d’isolation, et qui propose la solution la plus optimale.

A lire aussi : Comment faire baisser les prix de ses travaux ?

Les travaux d’une isolation thermique par soufflage sont réalisés avec des appareils performants et des isolants de qualité. Que ce soit pour une rénovation énergétique ou lors de la construction d’un nouveau bâtiment ou local, cette technique d’isolation est l’une des meilleures auxquelles vous devez recourir pour obtenir une isolation durable sur au moins une décennie.

Il est donc important d’avoir recours à une entreprise spécialisée dans l’isolation thermique par soufflage pour bénéficier de tous les avantages que peut présenter ce type d’isolation.

Les ponts thermiques sont totalement éliminés par l’isolation par soufflage

Les ponts thermiques sont les bêtes noires des propriétaires de maison ou d’immeubles abritant des locaux professionnels. Ce sont des points de jonction où l’isolation fait grandement défaut. Ces failles dans l’isolation occasionnent des déperditions énergétiques. Cela s’explique par des pertes de chaleur, le passage de courant d’air surtout en hiver.

Les ponts thermiques sont souvent présents dans les endroits où l’isolation n’est pas faite. On peut retrouver les ponts thermiques spécialement dans les combles perdus des bâtiments. Ce sont des endroits que la main n’atteint pas.

Pour effectuer et réussir les travaux d’isolation, les experts ont l’obligation de s’assurer que ces ponts thermiques sont éliminés. La plupart des isolations n’atteignent pas ces endroits sensibles, sauf l’isolation par soufflage. Réalisée par des professionnels, cette technique est la meilleure pour éliminer la totalité des ponts thermiques.

sont les avantages de l’isolation par soufflage

La performance énergétique du bâtiment isolé est optimisée

Pouvoir vivre ou travailler dans le confort aussi bien en hiver qu’en été, est la préoccupation de tous. L’élimination des ponts thermiques associée à l’isolation générale du bâtiment est le gage d’un réel confort thermique.

L’isolation par soufflage favorise l’optimisation de la performance énergétique du bâtiment isolé. La couche homogène d’isolant projetée lors de la mise en œuvre de cette technique d’isolation, forme un manteau isolant efficace.

Avec cette protection, vous n’avez plus besoin de faire tourner votre climatiseur à plein régime pour obtenir de l’air frais au sein de votre local en été. En hiver, il ne sera plus nécessaire d’abuser du chauffage dans le but de vous réchauffer.

L’isolation par soufflage va plus loin qu’une isolation thermique

Assurer le confort en termes de température des habitants d’un logement social ou des travailleurs d’un local professionnel, n’est pas l’unique bien que l’on peut tirer d’une isolation par soufflage. Cela va plus loin.

Les isolants utilisés pour la réalisation de ces travaux sont dotés d’une ultra performance en matière d’isolation. Ils permettent non seulement l’isolation thermique, mais aussi l’isolation acoustique voire une limitation des risques d’incendie, car étant aussi des pare-feu.

Par ailleurs, cette technique d’isolation, en éliminant même les ponts thermiques, cette technique est celle qui vous permet de faire un maximum d’économie d’énergie, et donc d’argent. Moins vous dépensez en énergie, moins votre facture d’énergie peut être réduite d’environ 100 voire 300 euros.

L’isolation par soufflage respecte un rapport qualité-prix avantageux

L’isolation par soufflage est une technique peu coûteuse. Une entreprise peut facturer en moyenne 20 à 25 euros par m². Ainsi, le coût d’une isolation par soufflage dépend avant tout de la superficie qui a besoin d’être recouverte.

Le prix de ce type d’intervention technique peut aussi dépendre de la qualité des isolants utilisés. Par exemple, l’ouate de cellulose est un isolant qui coûte plus chère que la laine de verre, qui elle, est non seulement abordable financièrement, mais aussi performante.

Le tarif de la main-d’œuvre facturé par le professionnel est libéral et influe directement sur le prix total de l’isolation par soufflage. Nonobstant cette variation tarifaire, l’isolation par soufflage respecte un rapport qualité-prix avantageux.

Articles similaires

Lire aussi x