Catégories

Revêtement : Lino et sol en balatum

Revêtement : Lino et sol en balatum

Il est important de revêtir le sol de son habitation pour un bon aspect esthétique. Pour ce faire, plusieurs personnes utilisent le lino ou le balatum. Ces deux revêtements ont une même ressemblance esthétique mais sont de différente qualité.

Tout ce qu’il faut savoir sur le lino et le balatum

Désirez-vous opter pour le lino ou balatum ? Il s’agit de revêtements de sol difficiles à distinguer physiquement. Malgré qu’ils aient plusieurs ressemblances physiques, ceux-ci présentent des différences favorables à leur identification. Le carton enduit debitume assemblé avec une couche centrale est la matière de fabrication du balatum. Par contre, le lino est obtenu à l’aide d’une toile de polyester enduite d’huile de lin, de liège en poudre et de résine. Cette différence de composition montre bien que le balatum est un lino de qualité inférieure.

A lire en complément : Comment aménager son balcon ?

Moins résistant que le lino, le balatum n’est pas conseillé comme revêtement des sols qui accueillent beaucoup de passage. Si c’est le cas, le risque d’usure devient prématuré et son rechange doit être fréquent. Contrairement au balatum, le lino présente l’avantage de ne laisser facilement des traces de pièces. L’entretien du lino est très aisé même si ses nouveaux modèles sont conçus avec des traitements qui évitent qu’il se tache.

Le lino est totalement écologique car il est obtenu à base de matériaux naturels. Ce qui n’est pas le cas du balatum. Il faut savoir que ces deux types de revêtements présentent les mêmes insuffisances. À la vue des différentes caractéristiques, il est important que le choix du revêtement soit celui du lino, car il est plus résistant, plus esthétique et est adapté à toutes sortes de surfaces. 

A lire en complément : Comment poser un parquet sur un vieux plancher bois ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons