Catégories

Comment récupérer un foulard en soie qui a déteint ?

Comment récupérer un foulard en soie qui a déteint ?

Un vêtement qui a déteint ? Une simple chaussette rouge qui a été oubliée dans votre machine peut colorer vos autres vêtements blancs en rose !

Personne n’aime ouvrir la machine à laver et découvrir un morceau de linge qui a été blanchi parce qu’une chemise ou un jean a laissé la couleur sur tous les autres vêtements. Si tous vos sous-vêtements blancs sont maintenant roses (cette chaussette rouge espiègle) ou si votre pull préféré n’a plus de lignes séparées, la décoloration de la teinture est toujours un puzzle. Mais la teinture offensive peut presque toujours être enlevée des tissus lavables si vous suivez ces étapes. Alors, comment enlever les tâches sur les vêtements ?

Ce procédé de décoloration fonctionne sur tous les tissus lavables en blanc, couleur ou imprimé (ne pas utiliser sur la soie, le cuir ou la laine). N’oubliez pas d’utiliser l’eau de Javel à base d’oxygène, pas de chlore, ce qui peut causer plus de dommages.

A lire en complément : Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

Enlever les taches du transfert de colorant ou de la décoloration

La première chose à faire est de trouver le coupable et de le sortir de la machine à laver . Inspectez soigneusement chaque pièce de linge devant et derrière pour vous assurer qu’il n’y a pas d’autres taches. Retirez tous les articles de linge qui n’ont pas été touchés.

Ensuite, laver à nouveau tous les vêtements tachés avec un eau de Javel sans chlore (à base d’oxygène). En plus de votre détergent habituel.

A lire en complément : Comment nettoyer une baie vitrée inaccessible ?

Suivez les instructions d’emballage de l’eau de Javel à l’oxygène pour connaître la quantité à utiliser pour chaque pièce de linge. Ces produits peuvent être utilisés en toute sécurité dans les chargeuses frontales et les chargeuses supérieures hautement efficaces, ainsi que dans les machines à laver standard. L’eau de Javel à l’oxygène est à n’importe quelle température efficace. Cependant, si votre eau est très froide, prenez le temps de dissoudre l’eau de Javel à l’oxygène dans un litre d’eau très chaude avant de l’ajouter à la machine.

Le lavage à l’eau de Javel à l’oxygène doit être effectué avant que les vêtements souillés ne soient mis dans le sèche-linge. La chaleur du séchoir fixera les taches et les rendra beaucoup plus difficiles à enlever. 

Un vêtement coloré doit être lavé séparément lors du premier lavage avec du vinaigre blanc pour fixer la couleur. Et si ça ne marche pas ?

Si les vêtements ont été jetés dans le sèche-linge avant de voir les taches ou le transfert des taches est important et le lavage ne fonctionne pas, vous devez laisser plus de temps pour faire tremper les vêtements colorés avec de la teinture avant de les laver .

Retourner à base d’oxygène eau de Javel et eau froide. Pour de meilleurs résultats, utilisez une formule de blanchiment d’oxygène en poudre au lieu d’une formule liquide , car la forme de la poudre est plus stable que les formules liquides. Vous obtenez un résultat plus propre pour vos efforts.

  • Suivez les instructions sur l’emballage pour savoir combien d’oxygène d’eau de Javel doit être ajouté par litre d’eau.
  • Mélangez la solution dans votre machine à laver, un grand réservoir non métallique (récipients en plastique fonctionnent bien), un évier profond ou un bain.
  • Lorsque la solution est prête, immergez les articles souillés et laissez-les tremper pendant au moins huit heures.
  • Vérifiez les vêtements et si les taches ont disparu, lavez-les comme d’habitude.
  • Si la peinture indésirable est laissée, mélanger un nouveau lot de Solution de blanchiment d’oxygène avec de l’eau et laisser tremper pendant encore huit heures, puis laver.

Astuces de grand-mère pour les vêtements colorés

Comment empêchez-vous votre linge de déteindre ?

Les couleurs seront plus visibles lors du lavage des vêtements blancs ou clairs avec des vêtements sombres ou colorés, mais cela peut arriver avec n’importe quel lavage. Si vous lavez les tons sombres et clairs séparément, vous limitez le risque de décoloration de l’autre côté, mais vous remarquerez que les couleurs de vos vêtements vont disparaître avec le temps. Pour empêcher votre linge de doubler, il est préférable de fixer les couleurs au premier lavage.

  • Juste après avoir acheté vos vêtements, il suffit de faire un lavage avec du vinaigre blanc au lieu de votre linge habituel.
  • Laisser sécher puis laver comme d’habitude.

Des solutions pratiques pour un vêtement délavé

  • Éclaircissant oxygène
  • vinaigre
  • Blanchisserie

Assurez-vous d’utiliser une solution adaptée à votre tissu en vérifiant l’étiquette de votre vêtement. Voici cinq façons faciles de se débarrasser des taches indésirables sur votre linge, et quelques conseils utiles pour prévenir les incidents futurs.

Pourquoi mes vêtements se délavent ?

Un linge qui le blanchit est terne, mais il peut être facilement évité. La peinture se dilue dans le lavage, car le colorant est lâche de sorte qu’il n’est pas fixé. Le problème est également aggravé si vous lavez à une température élevée et chaque fois que possible, des vêtements sombres et colorés à laver à température.

Certains colorants, tels que le rouge et d’autres couleurs fortes, sont difficiles à fixer . Si le vêtement comporte un avertissement du fabricant tel que « laver les couleurs sombres séparément », vous devez être sûr que cela se produira lors du lavage. Toujours trier soigneusement le linge, assembler des couleurs audacieuses et suivre les instructions du fabricant sur les étiquettes d’entretien.

Comment enlever les taches de peinture des vêtements ?

Cependant, si un tache tombe accidentellement sur vos vêtements, ne paniquez pas. Ces étapes simples sont conçues pour aider à restaurer la fraîcheur originale de vos vêtements et couleurs blancs .

  • Retirer l’article en charge et rincer avec un bon détergent. Quelle que soit la marque que vous choisissez, assurez-vous de lire et de suivre les instructions de dosage et toujours utiliser un détergent approprié pour votre substance.
  • Si le rinçage n’enlève pas le colorant, tremper les vêtements affectés dans un seau d’eau froide avec une tasse de vinaigre blanc distillé (ne pas oublier de les tester d’abord sur une petite zone du vêtement avant de procéder), puis les laver à nouveau comme ci-dessus.

Le laurier pour récupérer un lin décoloré

Et oui, voici le remède de la vieille grand-mère pour obtenir un linge qui a été taché ! Voici une méthode (vieux comme mes vêtements) pour enlever la « jolie » dominante rose que votre T-shirt blanc préféré porte à cause d’une chaussette rouge oubliée. Cette technique fonctionne uniquement avec le linge qui supporte l’eau chaude .

  • Apportez une casserole d’eau au Cuisiner (assez grand pour votre vêtement taché)
  • Ajouter une douzaine de feuilles de laurier et attendre environ dix minutes avant le feu.
  • Si l’eau est légèrement jaunie, retirez les feuilles. Prenez un écumeur afin de ne pas vous brûler.
  • Plongez votre vêtement et laissez-le fonctionner jusqu’à ce que l’eau soit froide.
  • Retirez le linge, essorez-le, puis lavez-le normalement dans la machine.

Le laurier agit sur n’importe quelle couleur sans endommager la couleur d’origine.

De sublimes foulards à prix réduits sur internet 

Maintenant que vous savez comment conserver l’éclat de vos foulards le plus longtemps possible, pourquoi ne pas craquer ? Et la bonne nouvelle, c’est que sur accessmoda.fr, vous avez une sélection de foulards de qualité, à la fois solides et esthétiques, qui viendront mettre en valeur votre cou et les tenus qui les accompagneront. 

L’avantage avec le foulard, c’est que vous pouvez jouer avec en fonction du style que vous voulez. Autour du cou, il peut offrir un aspect strict à votre tenue, ou au contraire plus décontracté si vous le laissez pendre naturellement. Dans les cheveux, le look bohème chic ne fera qu’un avec vous, et vous attirerez tous les regards. 

Ce sont de grandes marques qui vous attendent en ligne, et vous pouvez profiter de réductions très intéressantes. De quoi vous permettre de recevoir le foulard de vos rêves, celui qui complètera à merveille toutes vos tenues. 

N’hésitez donc plus et découvrez en ligne la sélection qui s’offre à vous. Plutôt foulards colorés ? Foulards légers ? Foulards sobres et élégants ? Ne vous inquiétez pas, vous trouverez votre bonheur en seulement quelques minutes. Et quelque chose nous dit que votre panier sera vite rempli. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons