Catégories

Comment vider et nettoyer une piscine ?

Comment vider et nettoyer une piscine ?
  • Quand changer l’eau dans votre piscine ?
  • Comment la vider piscine ?
  • Comment rendre l’eau de votre piscine claire en quelques minutes ?
  • Conseil pour les pros
  • À quel niveau vider le piscine ?

Tant de gens pense que c’est amusant d’avoir une piscine. C’est certainement le cas. C’est aussi beaucoup de travail et vous devez savoir être en mesure de protéger votre l’investissement.

A lire également : Comment filtrer l'arsenic de l'eau ?

L’avantage de vider correctement une piscine est que vous serez plus facile de le réutiliser lorsque l’été reviendra si une piscine hors sol .

Si vous voulez commencer nettoyer votre piscine , assurez-vous de le faire correctement, tout sera mieux pour vous à la fin.

A lire aussi : Comment se faire une piscine creusée ?

Quand changer l’eau dans votre piscine ?

  • Si le l’eau dans votre piscine est de couleur vert foncé , bordant une couleur noirâtre, il peut être plus efficace vider complètement la piscine et laver la surface avec de l’acide.
  • Si vous voyez débris de calcaire au fond de votre piscine , il est également temps de le vider et d’enlever les traces de calcaire avec un produit spécial.

  • Si vous sentez que malgré l’entretien avec des produits chimiques, votre piscine n’est plus bien désinfectée , est que vous devriez changer l’eau de la piscine pour le remplacer par de l’eau neuve qui peut être traitée.
  • Si la saison de Baignade est terminée et que vous voulez rangez votre piscine .

Comment la vider piscine ?

Pour Piscine vide sans avoir un moteur équipé de cette option, utiliser une cave à pompe à vide . Il est essentiel de changer le tuyau de pompe et de le remplacer par un tuyau d’alimentation d’une piscine parce que les tuyaux de la pompe à vide de la cave ne font pas l’affaire dans cette tâche.

  • N’oubliez pas de connecter votre tuyau à la vanne d’aspiration et de le mettre au fond de la piscine.
  • À la fin du tuyau, vous pouvez mettre un raccord pour l’adapter à un tuyau d’arrosage.
  • Passez le tuyau à la conduite d’eaux pluviales ou égouts si cela n’est pas interdit dans votre région.
  • Égouttez l’air de la pointe de votre tuyau et l’eau s’écoule hors de votre piscine.

Il est nécessaire cependant soyez patient, parce que ce drain prendra un peu de temps compte tenu du volume d’eau présent dans votre piscine.

Si vous avez une option d’aspiration ou d’échappement sur votre moteur, la tâche sera plus facile et plus rapide.

  • Branchez votre tuyau dans la vanne d’aspiration.
  • Tournez la vanne du moteur et mettez-la dans le égout de vidange position.
  • Alors déclenchez votre moteur.
  • LE aspiration de la piscine sera fait automatiquement.

Il serait toujours sage d’utiliser la pompe de cave après avoir utilisé votre moteur pour sucer l’eau stagnante au fond de la piscine .

Concernant piscines hors sol qui vont être rangés, ou les piscines que vous ne remplirez pas bientôt :

S’il y a un peu d’eau qui ne peut pas être aspirée par la cave de la pompe à vide, utiliser l’ancienne technique de communication des navires en mettant la pompe dans un conteneur et vidange le fond – manuellement- avec un joint dans ce récipient.

Ensuite, séchez le fond de la piscine Avec une vadrouille super absorbante ou en microfibre Ne pas oublier de sécher le contour de la piscine aussi.

Ramasser puis les débris avec un balai ou avec un aspirateur.

Attention ! Si vous allez utiliser un aspirateur, le piscine devrait être bien sec pour éviter tout risque d’électrocution.

À quel niveau vider le piscine ?

La norme est égoutter votre piscine en dessous des niveaux de l’écumeur afin de pouvoir nettoyer le système de plomberie pour éviter les tuyaux gelés et éclatés pendant l’hiver.

Si vous avez une piscine creusée , cela pourrait signifier plus de vidange. Si votre piscine hors-terre est équipée d’une pompe amovible et d’un système d’écumoire, retirez-la et égouttez un peu d’eau afin qu’il y ait de la place pour l’expansion et la contraction tout au long de l’hiver, puis placez le couvercle.

Certaines personnes utilisent des coussins d’air pour créer une zone au milieu de la piscine pour minimiser les dommages causés par la glace aux parois des chemises et à l’écumoire. Si vous faites cela, vous devrez laisser plus d’eau dans votre piscine que d’autres.

S’il y a du calcaire, votre piscine est complètement vidée pour pouvoir appliquer un produit spécialement conçu pour supprimer calcaire de la piscine .

Comment rendre l’eau de votre piscine claire en quelques minutes ?

Si le l’eau de votre piscine est verte , même noirâtre, et vous décidez de le vider pour le remplacer par de l’eau propre, essayez d’abord de le traiter avec de l’huile essentielle de lavande thaïlandaise.

Mettez un litre de moins dans votre piscine et attendez 15 à 30 minutes faire fonctionner votre moteur de piscine pour déplacer l’eau à l’intérieur de votre piscine.

Si tout va bien et que l’eau est revenue à sa couleur naturelle, mettre le choc au chlore après nettoyer votre piscine pour le désinfecter.

Conseil pour les pros

  • Vous voudrez peut-être choisir une housse de piscine imperméable de sorte qu’il est moins susceptible de collecter l’eau et les débris. Avoir beaucoup d’eau stagnante sur la couverture de votre piscine peut conduire à des larmes et des dommages causés à la couverture ainsi que des débris et de la pluie sale ou de la neige qui pénètrent dans la piscine.
  • Si vous pouvez voir au moins 15-20 cm au-dessous de la surface de l’eau, la piscine peut être traitée chimiquement. Sinon, vous devrez décider vous-même si vous avez besoin vidange de l’eau ou continuer essayer des traitements schimiques .

Articles similaires

Lire aussi x