Catégories

Est-ce que les huiles essentielles sont efficaces contre les punaises de lit ?

Est-ce que les huiles essentielles sont efficaces contre les punaises de lit ?

Quand on est envahi par les punaises de lit, cela devient pesant qu’il faut trouver des produits efficaces pour les éliminer. En effet, ce sont des insectes qui arrivent à se multiplier tellement vite, que c’est mieux d’éviter les catastrophes à la maison. Heureusement que des études ont été menées pour offrir des solutions à base d’ingrédients naturels sous forme d’huiles essentielles. D’ailleurs, on vous donne les explications concernant ces produits à l’aide de cet article. 

Avantages d’utiliser des huiles essentielles 

Aussi connues sous le nom de puces de lit, les punaises de lit font partie des acariens qu’on peut apercevoir à l’œil lorsque la maison est infestée. Pour survivre, elles se nourrissent de sang en piquant ses victimes, sans que ces derniers ne sachent. La raison, c’est que les piqûres ont un effet anesthésiant grâce à leur salive. Ce qui peut provoquer des rougeurs et des démangeaisons en quelques minutes. 

A lire en complément : À la découverte des cuisines tendance en 2021

C’est là que les huiles essentielles entrent en scène pour éliminer ces insectes, tout en évitant la réinfection. Seulement, il faut privilégier les antiparasitaires et les insecticides pour garantir l’efficacité de ces produits. D’ailleurs, c’est l’une des spécialités de ce site e-commerce sereni-d.com. Vous pouvez y trouver facilement le produit adapté à vos besoins. 

Par ailleurs, il faut tout de même suivre les recommandations suivantes pour assurer l’élimination :

Lire également : Entreprise Rénoouest : L’artisanat de l’isolation au service de l’environnement

  • Passer l’aspirateur sur le matelas, les sols, les tapis et les moquettes ;
  • Faire le nettoyage à vapeur ;
  • Laver les draps, les taies d’oreilles et les couvertures ;
  • Placer les linges au congélateur à -18 °C pendant 72 h.

Présentation des huiles essentielles réputées pour leur efficacité sur le marché 

La lavande aspic

Celle-ci est une huile essentielle réputée pour avoir des propriétés antiparasitaires. Lors de l’utilisation, ajoutez 15 gouttes dans un vaporisateur rempli de 50 ml d’eau. Ensuite, agitez vigoureusement le récipient avant de vaporiser les surfaces infectées. Seulement, pour garantir que la composition ne présente aucun danger, faites un test cutané.

Tea tree

Le tea tree est une huile essentielle qui possède des caractéristiques antiparasitaires et répulsives grâce à sa composition. Il s’agit des alcools terpéniques qui vont pénétrer dans l’organisme des punaises de lit, ce qui va les éliminer petit à petit. 

Pour respecter la dose idéale à utiliser, ajoutez 20 gouttes de tea tree huile essentielle dans le vaporisateur, rempli d’eau à l’avance. 

Toutefois, bien que ce sont des produits à base d’ingrédients naturels, les femmes enceintes et les enfants en bas âge peuvent ne pas supporter l’odeur. 

Citronnelle de java

Vous l’avez sans doute déjà entendu que ce sont de réels répulsifs pour les insectes. Et oui, c’est bien confirmé grâce à son odeur qui arrive à repousser et à éliminer les punaises de lit au plus vite. Si vous choisissez ce produit, l’utilisation est la même que celle avec le tea tree. C’est-à-dire d’ajouter 20 gouttes dans le vaporisateur remplit d’eau. Mais n’oubliez pas de bien agiter avant de l’utiliser sur tous les recoins infestés. 

Clou de girofle

Le clou de girofle a aussi une bonne réputation en étant efficace pour détruire les punaises de lit. D’ailleurs, il ne suffit que quelques gouttes de son huile essentielle pour éliminer ces insectes. Bien évidemment, c’est le vaporisateur qui va vous servir d’équipement pour vaporiser dans tous les endroits suspects. Par contre, cette solution ne doit pas être utilisée à plusieurs reprises en raison de son hépato-toxicité. 

Articles similaires

Lire aussi x