Catégories

Utiliser du marc de café pour les tomates : bonne ou mauvaise idée ?

Utiliser du marc de café pour les tomates : bonne ou mauvaise idée ?

Il n’y a rien de plus décevant que de voir le potager que vous avez mis du cœur à entretenir n’aboutir à aucun résultat. Les carottes ne poussent pas comme il se doit. Les pieds de poireaux ont du mal à grandir et vous en avez un peu marre de ne toujours pas profiter de vos légumes. Quoique, vous pouvez toujours changer de méthode si la première ne vous a pas aidée.

La culture bio, plus convenable pour votre potager

A découvrir également : Quel engrais pour les cucurbitacées ?

Encore une fois, vos tomates n’ont pas poussé comme vous l’aviez espéré. Qu’est ce qui s’est passé ? Pourtant, vous avez suivi à la lettre toutes les indications émises par les professionnels de la culture du potager.

Apparemment, soit vous n’avez pas la main, ce qui ne serait pas logique, soit il y a quelque chose qui ne va pas dans le guide de travail qu’on vous a octroyé. Excepté le fait que vous n’ayez peut-être pas eu les bons engrais.

Lire également : Comment choisir son mobilier d'extérieur?

Réellement, malgré la fertilité de la terre, tous les engrais chimiques ne répondent pas forcément aux besoins de certaines plantes et plantes.  Autrement dit, il faut se pencher sur la question de la culture bio car elle est devenue la solution du siècle. De plus, elle est plus accessible, ne nuit pas à l’environnement et fera de vous un écolo dévoué.

Retrouvez ses quelques bienfaits

Dans cette optique, vous pourrez garder le marc du café qui vous mènera sur le chemin du recyclage écologique. A priori, les personnes habituées à la caféine ne sont, certainement, pas au courant que le marc du café n’est pas un déchet ordinaire. Il est présent dans la cosmétique est souvent utilisé pour faire un gommage.

Certaines femmes le mettent dans leurs cheveux pour éviter les chutes capillaires. De nombreux essais ont démontré qu’il ferait fuir les fourmis et insectes persistants. En d’autres mots, il ne faut pas que vous vous en sépariez une fois votre café prêt. Bien évidemment, si vous êtes un adepte du café traditionnel.

Afin de bien entretenir votre potager ou pour que vos tomates aient le résultat que vous attendiez, vous pouvez l’utiliser comme engrais.

Une solution des plus simples

Pour une petite leçon du jour, sachez que dans cette matière, il y a du magnésium, du potassium, de l’azote et du phosphore.  Donc, tout pour que votre potager soit en bonne santé.  D’ailleurs, l’azote aide au développement de ces dernières, et le magnésium et le potassium sont absorbés facilement par les plantes.

Si vous voulez, par conséquent, avoir de belles tomates. Utiliser le marc du café est une très bonne idée. Il ne pourrait peut-être pas marcher sur toutes les plantes, mais rien ne vous empêche de l’essayer, au moins, vous l’aurez expérimenté vous-même.

De là, vous allez voir si cela peut fonctionner avec votre plantation. Car, cette reste du café est une bénédiction pour les plantes et procure un meilleur résultat.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons