Catégories

Comment utiliser la couleur taupe dans une chambre ?

Comment utiliser la couleur taupe dans une chambre ?

Très sollicitée dans l’univers de la mode et de la haute couture, la couleur taupe est désormais un classique de la décoration et réussie à produire à chaque occasion, un effet unique. C’est une couleur sobre, sourde mais très élégante qui s’associe convenablement à une large gamme de nuances. En décoration, elle s’incruste dans tous les univers et s’adapte à toutes les pièces de la maison. Le taupe est une couleur qui s’emploie sans risque, car elle allie originalité et modernité. Si vous êtes tenté d’intégrer le taupe à votre intérieur, ces idées vous seront sûrement d’une grande utilité.

À quelles couleurs associer le taupe ?

Le taupe est une couleur neutre. De ce fait, aussi bien les tons pastel que les coloris vifs réussissent à lui faire honneur. Tandis que chaque collaboration du taupe traduit une émotion précise, il y en a qui sont plus appréciées que d’autres. En effet, pour les plus audacieux d’entre nous, le taupe associer au violet est le combo gagnant. Le taupe étant connu pour absorber la lumière, un violet aubergine ou du violet myrtille est ce qu’il faut pour le mettre en valeur et donner de l’éclat à la pièce. Marié au gris argent, l’ambiance de la pièce devient sobre, mais agréable.

A lire aussi : Maladie du laurier-rose : les problèmes courants

Contrairement à ce qu’on pourrait imaginer, le gris ne vole pas la vedette au taupe. Par ailleurs, le taupe s’agence également bien avec le vert et les couleurs classiques comme le blanc et le beige. Par contre, croyez-y ; il n’y a pas de meilleure collaboration du taupe que celle avec le bleu pétrole. C’est le duo le plus impressionnant que forme le taupe.

taupe

A découvrir également : Comment réussir la décoration de son salon ?

Comment employer le taupe dans sa chambre ?

Étant une couleur neutre, le taupe a l’avantage de se prêter à la décoration dans toutes les pièces d’une maison. Ainsi, au salon, un fauteuil ou un canapé de couleur taupe ne présage aucune faute de style. Quant à la chambre à coucher, c’est le lieu où la couleur taupe opère toute sa magie. Dans ce cadre intime, un mur peint en taupe accentue l’ambiance relaxante de toute la pièce. Le taupe s’invite également dans les lieux comme la salle de bain.

Des meubles de couleurs taupe à proximité des murs blancs ou beige vous feront tout simplement craquer. Dans la cuisine, la couleur taupe vous laisse l’opportunité de jouer sur un terrain neutre et de miser sans modération sur les contrastes. Le choix du matériau de la crédence ou celui d’une robinetterie de type rétro en métal doré vieilli va entrainer une atmosphère rustique et révéler le côté vintage de la pièce.

Le taupe est certes une couleur qui s’adapte à tous les coins de la maison. Mais en total look, il fait « too much » en absorbant toute la luminosité. Dans ce cas, l’ambiance risque de devenir monotone et épuisante. Pour y remédier, vous avez la possibilité de l’utiliser pour créer un mur d’accent ou mieux, de le privilégier au niveau du mobilier et des accessoires plutôt que sur les murs.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons