Catégories

Pourquoi opter pour une piscine coque en Alsace ?

Pourquoi opter pour une piscine coque en Alsace ?

Comme son nom l’indique, la piscine coque est composée d’une coque d’une seule pièce en polyester. De ce fait, ce type de bassin est livré dans sa forme finale. Concernant la structure, elle mélange fibre de verre et résine sur une base de mousse. Pourquoi alors choisir une piscine coque en Alsace ? Suivez-nous à travers ce billet pour tout savoir.

La durée d’installation


L’un des nombreux avantages de la piscine coque de qualité dans le Bas Rhin et le Haut Rhin concerne la durée d’installation. En effet, ce type de piscine est généralement livré en un seul bloc. De ce fait, il est prêt à être installé.

A lire également : Les accessoires incontournables pour votre piscine : échelle, plongeoir, automatisme et bâche de sécurité

Contrairement aux piscines en béton qui nécessitent plusieurs mois pour leur réalisation, celle en coque s’installe en quelques semaines. Plus précisément, elle exige moins de travaux et de temps.

L’étanchéité

Outre la durée d’installation, la piscine en coque possède une excellente étanchéité. Cela n’est pas systématique quand il s’agit d’une piscine maçonnée. À vrai dire, la première est livrée déjà étanche.

A découvrir également : Comment vider et nettoyer une piscine ?

Par ailleurs, le gel coat de la coque suffit largement pour assurer la bonne étanchéité du bassin. C’est un argument de taille qui milite en faveur de cette solution disponible en Alsace et ses environs.

Les possibilités de personnalisation


Les nombreuses possibilités de personnalisation penchent la balance en faveur de la piscine coque. En réalité, cette dernière peut prendre différentes formes, plusieurs tailles et diverses nuances de couleur.

Surtout, il est possible d’y ajouter toutes sortes d’équipements et accessoires. Il n’en va pas de même avec la piscine construite.

Résistance aux conditions climatiques

L’Alsace est une région qui connaît des variations climatiques importantes tout au long de l’année. Les piscines coques sont fabriquées à partir de matériaux tels que le polyester renforcé de fibres de verre, ce qui les rend très résistantes aux intempéries, au gel et aux variations de température.

Elles sont spécialement conçues pour supporter les contraintes climatiques, ce qui en fait une option idéale pour la région.

L’entretien et la maintenance

Étant donné qu’elle est non abrasive, la piscine coque bénéficie d’une certaine facilité de nettoyage. Avec sa surface lisse, elle ne s’encrasse point et retient par ailleurs peu d’impuretés. En Alsace, où le vent peut apporter des débris végétaux, cette caractéristique est un avantage appréciable.

D’ailleurs, en comparaison avec une piscine maçonnée dans le Bas Rhin et le Haut Rhin, la maintenance d’une piscine coque est moins coûteuse.

Une solution économique


Bien que le coût initial des piscines coques puisse être légèrement supérieur à celui des piscines en béton, les économies réalisées sur le long terme grâce à leur faible coût d’entretien et leur durabilité en font un choix rentable. En plus, la réduction du temps d’installation permet de limiter les frais liés aux travaux de construction.

En définitive, de nombreuses raisons peuvent justifier le choix d’une piscine coque en Alsace. Précisément, ce bassin, en plus de son étanchéité, est facile à installer. Aussi, elle présente diverses possibilités de personnalisation.

Articles similaires

Lire aussi x