Catégories

Comment tuer les asticots ?

Comment tuer les asticots ?

Contrairement à la pensée collective, les asticots n’apparaissent pas forcément à cause d’une mauvaise hygiène de vie, même si elle en est pour quelque chose. En général, ils sont issus des œufs pondus dans de la matière organique en décomposition par les mouches. S’ils ne sont pas rapidement éliminés, ils peuvent proliférer et poser un problème hygiénique. C’est pour cela que vous aurez besoin de découvrir quelques astuces efficaces.

Commencez par nettoyer vos poubelles

Les asticots peuvent d’une manière ou d’une autre migrer de la poubelle vers votre intérieur. De ce fait, il sera important de nettoyer efficacement votre poubelle.

A lire aussi : Comment lutter contre les fourmis dans la maison ?

Pour tuer les asticots de votre poubelle, vous pouvez attendre le passage des éboueurs, ce qui vous permettra d’avoir accès au fond du sac poubelle. Une fois vidé, les asticots peuvent se déposer au fond du sac.

Il vous faudra ensuite chauffer de l’eau que vous verserez dans le bac ou le sac à poubelle. Au besoin, vous pourrez le fermer ou l’attacher afin que la vapeur d’eau puisse agir sur les asticots restés en hauteur. 20 minutes après l’opération, renversez l’eau et nettoyez les parois de votre poubelle. En réalité, des œufs de mouches peuvent demeurer sur les parois de la poubelle.

A lire en complément : Pourquoi consulter un guide d’achat avant l’achat de sa centrale vapeur ?

Pour être sûr d’exterminer les asticots, vous devez laver les parois de la poubelle. La solution de nettoyage doit être composée d’un volume de vinaigre et de deux volumes d’eau bouillante en plus de 50 cl de liquide vaisselle. Tâchez de bien sécher votre poubelle, car un environnement humide est propice au développement des asticots. Aussi, vous pourrez y mettre des plantes d’eucalyptus dont l’essence est désagréable aussi bien pour les mouches que les larves.

Nettoyer votre intérieur

Dans votre intérieur, les moquettes et les tapis peuvent être une niche pour les asticots. Ici, vous pourrez utiliser le froid pour tuer ces larves. Néanmoins, vous devez les récupérer dans un premier temps dans un sac plastique à l’aide d’un balai. Si certains insectes peuvent échapper aux coups de balai, vous pourrez recourir à un aspirateur.

Mais avant, vous devez saupoudrer votre moquette ou canapé d’acide borique puis laisser agir une quinzaine de minutes. Une fois l’aspiration terminée, retirez le bac à ordure et ajoutez-y les asticots récupérés à coup de balai et entreposez le sac au congélateur. Les asticots supportent mal le grand froid, c’est un moyen sûr de les tuer. Outre le froid, vous pouvez utiliser un aspirateur à vapeur. Ce dernier, grâce à la chaleur qu’il dégage, tuera les asticots.

L’autre astuce consiste à utiliser de l’insecticide. Cependant, vous devez vous assurer qu’il n’est pas nocif pour les enfants, pour vous ou pour vos animaux. Une fois ces aspects vérifiés, vous devez chauffer de l’eau, y ajouter un peu de shampoing avant d’y verser l’insecticide. À l’aide d’un vaporisateur, vous pourrez répandre la solution sur les surfaces infestées.

Après l’action de l’insecticide, vous devez récupérer les asticots morts dans un sac hermétique afin de les jeter dans une poubelle. Parfois, le tuyau d’évacuation de votre évier peut également être une niche d’asticots. Pour ce cas précis, vous pouvez recourir au vinaigre, qui est très efficace. En plus de tuer les asticots, il débouche votre évier.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons