Catégories

Comment enlever de la peinture sur du bois ?

Comment enlever de la peinture sur du bois ?

La peinture est souvent utilisée à bon escient pour colorer un meuble. Il arrive de vous l’enlever soit pour changer la couleur soit pour remettre le meuble à neuf. L’on vous indique alors comment enlever de la peinture sur du bois dans les lignes suivantes.

Employer le bicarbonate de soude

Les vertus du bicarbonate de soude dans l’hygiène ne sont plus à démontrer. Il s’agit d’un composant qui arrive à faire disparaître n’importe quelle saleté par son caractère abrasif. L’on a alors moins de problèmes de moisissure ou de saleté. L’important est de réussir à l’employer convenablement. Cela demande un peu plus de maîtrise et de délicatesse.

Lire également : Comment utiliser un pinceau pour peindre ?

Dans la pratique, vous avez à verser le bicarbonate de soude sur toute la surface où se trouve la peinture. Vous devez l’étaler en fines couches pour ne pas détruire le bois. Cela peut s’employer aussi pour les saletés. Une fois que le bicarbonate est versé, vous y ajouterez du vinaigre blanc. Les deux produits combinés offrent un résultat satisfaisant.

Il vous suffit de laisser reposer durant une vingtaine de minutes. Vous allez vous rendre compte de l’activité dans la suite du processus. Plus le bicarbonate de soude est dilué, moins son effet abrasif est sollicité.

Lire également : Comment carreler un sol de garage ?

Une fois que les produits auront fait effet, vous devez vous munir d’une brosse un peu rugueuse. Avec, vous nettoierez les portions du bois où se trouve la peinture. Il faut faire attention à ne pas toucher le bois. Gardez alors un œil sur toute l’opération.

Faire du décapage thermique

Réaliser un décapage thermique, c’est réussir à se faire assez confiance pour user des appareils comme un décapeur thermique. Il faut avant tout choisir le bon outil. Si vous n’avez pas le budget pour un nouvel achat, l’on vous informe que votre sèche-cheveux pourrait bien faire l’affaire. Vous n’avez qu’à le diriger vers la partie à dépeindre. La peinture va devenir flasque à petits coups.

Pour l’enlever définitivement, vous avez le choix entre un couteau de peinture ou tout autre objet peu pointu et bien plat. Vous le mettrez en dessous de la peinture qui va s’enlever lentement.

Essayer du ponçage

Le ponçage est une technique très délicate pour dépeindre du bois. Il faut veiller à ce que ce ne soit pas de la vieille peinture, de la peinture contenant du plomb. Le cas échéant, vous serez bien obligé de prendre un bon équipement. Les lunettes et les gants doivent être de la partie.

Une ponceuse électrique devrait vous faciliter la tâche si vous savez en user. Sinon, vous pourriez toujours demander à un bon bricoleur de vous apprendre à le faire. Il y a également la notice qui vous faciliterait la tâche si vous la lisez attentivement. Cette technique ne doit pas être employée sur des peintures épaisses. Cela va prendre du temps et vous fatiguer quelque peu.

Si aucune des techniques décrites ne vous convient, vous avez la possibilité ultime de faire appel à un professionnel. Il saura vous offrir à l’aide de techniques d’expert un service de qualité.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons