Catégories

Pourquoi mon Altea ne fleurit pas ?

Pourquoi mon Altea ne fleurit pas ?

L’automne est déjà bien avancé mais ces arbustes, qui fleurissent généreusement tout au long de l’été quand ils ne manquent pas d’eau, ont décidé de jouer les extensions et continuent à produire de belles fleurs doubles.

A voir aussi : Comment reconnaître un bon jardinier paysagiste ?

A lire aussi : Une pelouse synthétique est-elle aussi glissante qu’un gazon naturel  ?

Les grandes fleurs doubles n’ont pas été endommagées par les fortes pluies de ces derniers jours. Et il y a encore un nombre impressionnant de bourgeons floraux qui ne demandent qu’à ouvrir.

Le feuillage est également vert, comme si l’automne était encore loin.

Althea ou ketmia de jardin, noms communs pour Hibiscus syriacus, famille des Malvaceae. Cet arbuste, cousin d’hibiscus rose chinois (Hibiscus x rosa-sinensis) et arbuste lavatères, est parfaitement rustique. Son feuillage est caduque, sa floraison estivale. L’arbuste peut atteindre plusieurs mètres de hauteur, mais comme il résiste à des tailles sévères effectuées à la fin de l’hiver ou au début du printemps, il est facile à tenir dans un espace plus petit. Lorsqu’il est autorisé à grandir naturellement, l’arbuste forme un buisson plutôt évasé, mais il peut également être conduit à la tige.

Articles similaires

Lire aussi x