Catégories

Techniques de jardinage pour camoufler un mur extérieur peu attrayant du voisin

Techniques de jardinage pour camoufler un mur extérieur peu attrayant du voisin

Il s’agit souvent de créer une surface végétale sur une façade. D’autres fois, il s’agit de dissimuler un mur terne ou d’y ajouter de l’intérêt. Les plantes grimpantes permettent de le faire pour un coût bien inférieur à celui d’une peinture ou d’un enduit.

Cela fait partie d’une technique de jardinage qui permet de camoufler un mur extérieur peu attrayant du voisin. Il en existe plusieurs autres que vous découvrirez dans cet article.

Lire également : Les étapes de la transformation de la fleur de tomate en tomate cerise : un guide pour les vrais jardiniers

Un mur de voisin disgracieux est un handicap pour de nombreuses personnes

Si vous souhaitez recouvrir le mur inesthétique de votre voisin, c’est avant tout pour préserver l’esthétique de votre espace extérieur ou jardin. Un mur en mauvais état peut nuire au paysage et rendre l’environnement peu attrayant. Il est donc recommandé de trouver une solution naturelle pour cacher cette vue désagréable.

Le moment idéal pour cacher un mur inesthétique de la vue de vos voisins dépend des plantes que vous choisirez. Nous recommandons d’installer des plantes grimpantes ou des panneaux décoratifs au printemps ou à l’automne, lorsque les conditions de croissance sont favorables, tandis que les panneaux occultes peuvent être installés à tout moment de l’année.

A lire également : Idées créatives pour dissimuler un mur extérieur inesthétique du voisin

La méthode choisie pour recouvrir un mur disgracieux dépend de la configuration de votre espace extérieur et de l’emplacement de ce mur. Il est nécessaire de tenir compte de la structure et de l’environnement existants pour choisir la meilleure option.

Prenons un exemple, dans un petit jardin, l’utilisation de plantes grimpantes peut être plus appropriée, tandis que dans un grand jardin, des panneaux décoratifs peuvent constituer une solution plus agréable.

Techniques de jardinage pour camoufler un mur extérieur peu attrayant du voisin

Comment cacher un mur moche de son voisin avec des techniques de jardinage ?

Il existe différentes façons de cacher le mur disgracieux de votre voisin. Voici quelques solutions possibles :

Utiliser des plantes grimpantes

L’installation d’un treillis ou d’un support pour des plantes grimpantes telles que le lierre, la vigne vierge ou le jasmin permet de recouvrir progressivement le mur. Ces plantes peuvent apporter une belle touche de verdure et masquer l’aspect inesthétique du mur.

Les plantes grimpantes sont une excellente option si vous ne voulez pas planter d’arbres, et il en existe une grande variété. Pensez au bougainvillier pour de fabuleuses couleurs automnales, au lierre, pourquoi pas la vigne (bien qu’il faille surveiller votre vigne et qu’elle puisse pousser à une vitesse alarmante vers la fin des mois d’été).

Recouvrir le mur de plantes et de verdure

Tout d’abord, il faut se rendre à la jardinerie locale pour investir dans du feuillage et de la verdure afin de dissimuler le mur incriminé avec goût. Au lieu de voir le mur en entier, les arbustes attireront le regard sur la nature qui se trouve devant lui et contribueront également à briser l’espace avec des touches de verdure.

Une rangée de conifères dans des jardinières peut être un autre moyen de cacher une vue peu attrayante et d’ajouter un peu de verdure à l’espace. Une jardinière placée à la base du mur contribuera à briser celui-ci, et quelques petits oliviers, cerisiers ou autres arbres pour petits jardins seront du plus bel effet.

Articles similaires

Lire aussi x