Catégories

Salon de jardin alu : optez pour un équipement solide et léger !

Salon de jardin alu : optez pour un équipement solide et léger !

Le salon de jardin en alu fait partie de vos coups de cœur et vous souhaitez l’adopter chez vous ? Sachez que choisir un salon de jardin en aluminium, c’est opter pour des équipements solides et légers. Vous êtes à la recherche d’astuces pour mieux créer votre salon de jardin alu ? Lisez ceci pour en savoir plus sur l’aménagement d’un salon de jardin alu ainsi que sur ses avantages.

Les avantages d’un salon de jardin alu

Le salon de jardin en aluminium est apprécié par de nombreuses personnes à cause de la résistance et la légèreté de ses équipements.

Lire également : Comment choisir ses équipements de jardin ?

Des équipements donnant un aspect léger

L’aspect léger du salon de jardin alu n’enlève rien à son efficacité. Au contraire, cela constitue un avantage principal de ce type de mobilier.

En effet, avec sa légèreté, le salon de jardin alu est facile d’usage. Il permet de faire un rangement facile et vous offre plusieurs possibilités de dispositions. Ceci, sans que vous ne dépensiez pas assez d’énergie.

Lire également : Comment reconnaître un bon jardinier paysagiste ?

Des équipements robustes et résistants

L’aluminium est un type de matériau connu pour sa résistance et sa solidité. C’est pour cette raison que c’est le matériau idéal pour lequel il faut opter en matière de mobilier pour jardin. Ses qualités lui permettent de résister aux agressions extérieures auxquelles est exposé le salon de jardin telles que les rayons solaires, la pluie, etc.

De plus, l’aluminium a l’avantage de résister à de nombreux chocs et de supporter de lourdes charges. Vous pouvez donc recevoir tout le monde dans votre salon de jardin alu même les personnes ayant une surcharge pondérale.

Opter pour un salon de jardin alu, c’est réalisé un bon investissement, car ses nombreuses caractéristiques lui confèrent une longue durée de vie. Plus coûteux que les autres types de mobiliers de jardin, le salon de jardin en aluminium est tout de même vendu à un excellent rapport qualité-prix.

Avec la possibilité de retravailler l’aluminium en optant pour de différentes couleurs et différents modèles contemporains, vous lui donnez de l’élégance.

Des équipements faciles à entretenir

Vous ne souhaiteriez pas passer tout votre temps et épuiser votre énergie à nettoyer votre mobilier de jardin. Pour cela, vous devriez opter pour le salon de jardin alu.

De l’eau, du savon et un chiffon doux vous suffisent pour le nettoyer. Puis, en ce qui concerne son séchage, le soleil s’en occupe pendant que vous vaquez à d’autres occupations.

De plus, ce type de salon de jardin ne nécessite aucun entretien particulier contrairement à d’autres matériaux qui nécessitent des traitements antirouille.

Des équipements design

Le salon de jardin alu a également un design bien travaillé. Il a l’avantage de s’harmoniser avec n’importe quel style grâce à son style intemporel.

Vous pouvez également l’associer avec d’autres matériaux. Ce qui vous permet de personnaliser votre décoration et de la rendre originale. Vous pouvez par exemple combiner l’alu avec du verre, du textile ou du bois.

Des équipements recyclables

Choisir un salon de jardin alu, c’est aussi participer à la protection de l’environnement dans une mesure ou dans une autre. En effet, l’aluminium est une matière entièrement recyclable donc une solution moins polluante pour l’environnement.

Le choix de votre salon de jardin alu

Vous disposez d’une grande variété de modèles de salon de jardin alu pouvant bouleverser votre choix. Les principaux modèles sont le salon alu à structure tubulaire et le salon alu moulé.

Les types de salons de jardin alu

En ce qui concerne le salon de jardin alu à structure tubulaire, c’est un modèle qui est équipé d’une assise et d’un dosseret en toile. Il est également composé d’un PVC, d’une résine synthétique, de polyester raffiné, de rotin et de bois.

Quant au salon de jardin en alu moulé, sachez qu’il a une structure en fonte d’aluminium lourde. Il est en effet plus résistant que le modèle précédent.

Les formes de salon de jardin alu

Pour les formes de votre salon de jardin alu, vous avez le choix entre un style bistrot et un style design. Le style bistrot est composé d’une petite table ronde ou carrée de places. Cette dernière est soutenue par un support de 3 à 4 pieds disposés en étoile afin de stabiliser le tout.

Le salon alu style design est équipé d’une table avec plateau rond, carré, rectangulaire ou ovale. Les chaises sont d’un style épuré et peuvent être munies d’accoudoirs ou pas.

À présent que vous savez un peu plus sur le salon de jardin en aluminium, vous pouvez faire votre choix. Mais attention, cette opération doit être faite en prenant en compte vos besoins, vos préférences et surtout votre budget.

Articles similaires

Lire aussi x