Catégories

Salon de jardin design : les tendances de cet été

Salon de jardin design : les tendances de cet été

Etes-vous enfin décidé à équiper votre espace extérieur d’un mobilier outdoor ? Ce n’est pas encore trop tard. Il vous est même possible de profiter de nombreuses remises et codes promo à cette période de l’année pour l’achat d’un salon de jardin. Mais si vous voulez un salon de jardin design, comment en reconnaître un ?

Salon de jardin design : la tendance 2022

Si vous ne connaissez pas encore les codes de la tendance de cet été en matière de mobilier de jardin, c’est très simple. Vous pouvez sortir vos meubles de salon et les agencer sur votre belle terrasse, sur la plage de votre piscine ou sous le doux ombrage de votre pergola bioclimatique. Effectivement, il n’y a presque plus de frontière entre les concepts des mobiliers indoor et outdoor.

A lire en complément : Les avantages d’un abri de jardin

Néanmoins, ces deux types de mobiliers ne sont pas forcément interchangeables. Les matériaux de vos mobiliers de salon, leurs dimensions ou encore leur style peuvent ne pas convenir à une utilisation à l’extérieur. Pour moins de 500 à 1000 euros, vous pouvez faire l’acquisition d’un salon de jardin design complet. Voici un petit secret de décorateur d’extérieur et d’intérieur pour dénicher un salon de jardin design raisonnablement abordable.

A découvrir également : Comment protéger son mobilier de jardin ?

Les traits caractéristiques du salon de jardin design

Ne voulez-vous pas faire de fausses notes en choisissant votre mobilier de jardin ? Optez pour du mobilier de jardin design pour éviter les styles les plus improbables. Il n’est pas toujours facile d’harmoniser un salon de jardin dépareillé par exemple. Autant que possible, il vaut mieux se tourner vers une collection de salon de jardin design. Et en parlant de design, quels sont exactement les attributs qui donnent à un mobilier son esthétique design ?

Le design par les lignes pures

Dans son acception actuelle et de ces deux à trois dernières années, le mobilier d’extérieur design adopte les lignes pures sans, ou avec très peu, de fioritures. C’est du mobilier dont la beauté est renversante sans en mettre plein les yeux pour autant. Les lignes sont harmonieuses et s’il y a des courbes, elles sont douces. Par contre, les angles peuvent être marqués et les figures géométriques simples sont privilégiées.

Le confort s’invite dans le jardin

Parmi les critères du mobilier design de cette année, vous avez également la multiplicité des éléments de confort. Moelleux, enveloppants, agréables au toucher, chaleureux…les coussins et oreillers en tout genre viennent peupler les fauteuils, canapés, chaises et banquettes du jardin. Pour plus de confort, on favorise le canapé ou le fauteuil à dossier ajustable.

Plusieurs assises et mobilier d’appoint

Le salon de jardin design, c’est le mobilier par excellence pour passer son temps à ne rien faire ou à faire la fête avec la famille et/ou les amis. Quel qu’en soit l’usage que vous en ferez, il faut que votre salon de jardin dispose du plus grand nombre d’assises. Si vous disposez de l’espace nécessaire, n’hésitez pas à configurer votre espace extérieur avec un canapé XXL ou un salon d’angle pour jardin. Accessoirisez à minima avec une table basse spacieuse ou un ou deux guéridons.

Bois, aluminium et résine tressée.

On peut résumer le salon de jardin design à ces trois matériaux. Le bois n’est pas utilisé et travaillé comme avant. Les fabricants lui donnent des touches de modernité et l’associent ingénieusement à d’autres matériaux comme le métal. Oui ! Le style industriel s’est également imposé dans le jardin. Mais si vous voulez sortir un peu de ce sentier battu, jetez un coup d’œil au salon de jardin design italien.

Articles similaires

Lire aussi x