En tant que plante d’intérieur, l’hibiscus nécessite un peu plus de soins que dans le jardin. C’est normal, car les conditions dans le pot sont différentes de celles à l’extérieur. Pourtant, jetez un oeil aux conseils de soins parce que l’Hibiscus rose chinois est bien à l’intérieur et gâte l’œil de son propriétaire avec ses fleurs.
Plan de l'article
Profil de l’usine
Avec ses grandes fleurs, l’hibiscus vous surprend aussi bien à l’intérieur que dans le jardin. Faisant partie des malvaceae avec environ 300 espèces, elles forment des fleurs jaunes, blanches et orangées et bien sûr des fleurs rouges pour lesquelles elles sont connues. L’hibiscus bicolore est une variété assez récente.
Lire également : Clôtures et sécurité pour le jardin et la maison
A l’intérieur, l’hibiscus peut fleurir tout au long de l’année contrairement à ses congénères dans le jardin. Bien que les fleurs s’estompent après une journée, elles sont très décoratives à la maison grâce à leurs couleurs.
A voir aussi : Pourquoi mon Altea ne fleurit pas ?
Crop hibiscus fournit des variations de couleur qui sont disponibles dans les magasins sous la forme d’une plante d’appartement ou d’un arbuste pour une utilisation en extérieur. Les formes sauvages montrent même des fleurs roses. C’est surtout la diversité de l’hibiscus qui rend cette plante si intéressante pour les amateurs de jardinage. Suivez nos conseils d’entretien pour la plante d’intérieur et les arbustes dans le jardin.
Soins Gare
Un facteur important pour la floraison riche en couleur de la plante est sa station. Toutes les variétés ont une chose en commun : elles aiment la chaleur et le soleil. Dans le jardin, l’endroit doit en même temps être à l’abri du vent et être assez grand. Ceux qui souhaitent cultiver l’hibiscus de rose chinoise dans le jardin devraient considérer le fait qu’il aura besoin de plus d’espace après quelques années.
A l’intérieur, un endroit lumineux et ensoleillé est idéal. Faites attention que la plante n’est pas exposée aux courants d’air. Cultivé dans un pot dans le jardin, l’hibiscus ne devrait jamais être déplacé car sinon il va bientôt perdre ses belles fleurs.
Nature du sol
Évitez les endroits menacés d’humidité affaissante. Déjà quand les bulbes ont été dans l’eau stagnante pendant très peu de temps, vous attendez les fleurs parfumées en vain. C’est pourquoi le cosmos atrosanguineus ne peut pas être utilisé pour créer des espaces verts autour des étangs ou des ruisseaux.
Substrat
Le sol et le substrat pour le pot doivent être
- nutritif
- meubles et
- perméable
- desserrer les sols lourds avec du sable
Saison des plantations
Jeune hibiscus devrait être planté dans le pot au printemps. Les semis ne doivent pas être laissés dans le froid pendant le premier hiver. Les derniers jours Après le gel, le printemps est le moment idéal non seulement pour les plantes en pot, mais aussi pour les arbustes et le phylum.
Si vous avez déjà préparé la piscine avec du compost en automne, l’hibiscus obtient les conditions idéales pour prendre racine. En étant planté en ce moment, il est possible que l’hibiscus fleurit déjà la première année. Les conditions de croissance sont cruciales.
Plantation et langer des pots
Lors de la plantation, un trou assez grand est creusé au sol. Les raclures de compost ou de corne servent d’engrais durable. Avant de planter la moelle sur le sol, il est nécessaire de le mettre dans l’eau chaude pendant 30 minutes. Ensuite, nous mettons la moelle au sol, la couvrons de terre fraîche, puis compactée. Bien arroser pour que les racines puissent bien se déposer sur le sol. Cependant, le débit de l’eau doit être garanti.
Lors de la plantation, faites attention aux points suivants :
- le trou creusé doit être deux fois plus grand que la mosse
- le sol doit être bien lâche
- mélanger le sable avec le sol si nécessaire
- mettre une couche de drainage si le sol est très lourd
- ajouter des raclures de compost ou de corne
- ne pas oublier d’arroser la plante
Changement de pot
Comme son congénère, l’hibiscus cultivé à l’intérieur aime les sols frais au printemps. Pour une floraison abondante pendant l’été et les mois suivants, la dot usée du sol doit être remplacée par du sol frais. Selon la pousse de l’année précédente, il peut être nécessaire de mettre la plante dans un pot plus grand. Pour un équilibre optimal de l’humidité, choisissez un pot de terre cuite au lieu d’un pot en plastique.
Un pot en terre cuite peut accumuler l’humidité et l’effacer pendant les périodes sèches. Par conséquent, le risque de dessèchement pendant les périodes de chaleur est moindre.
Arrosage
Hibiscus a besoin de beaucoup d’eau mais n’aime pas avoir les pieds mouillés. Ayant trop d’eau, il perd rapidement ses fleurs et ses bourgeons, ce qui peut malheureusement arriver pendant les périodes pluvieuses. C’est toujours un indice pour l’excès d’eau. Puisque rien ne peut être fait contre la pluie, c’est la couche de drainage qui peut être très utile dans ce cas.
La couche inférieure est constituée de cailloux, d’argile expansée (Leca) ou de sable qui contribuent à l’écoulement de l’eau et empêchent les racines d’être dans l’eau. Si les feuilles jaunissent et finissent par disparaître, il est grand temps d’agir. Il est possible que certaines des racines soient déjà mortes et ne puissent plus absorber l’eau. Dans le même temps, la moelle ne devrait jamais sécher complètement. Dans ce cas, l’hibiscus quitte ses feuilles.
Arrosage dans le pot
Vous contribuez beaucoup pour faciliter l’arrosage de l’hibiscus à l’aide d’un pot en terre cuite. Cela aide à réduire le risque de sol trop sec. racines absorbent l’humidité de ce matériau naturel. Un pot en plastique n’a malheureusement pas cet avantage. En cas d’arrosage trop généreux, l’eau doit toujours pouvoir couler, quel que soit le matériau du pot. S’il y a de l’eau dans la soucoupe, versez-la.
Fertilisation
Pendant la période de croissance, fertiliser l’appartement hibiscus une fois par semaine avec un engrais habituel pour les plantes à fleurs que vous utilisez selon les instructions données par le fabricant. Comme un arbuste hibiscus prospère très bien avec du compost ou de l’engrais organique. Vous pouvez utiliser des raclages de compost ou de corne pour cela.
Le compost est intégré dans le sol au printemps, ainsi que des raclures de corne. Les deux types d’engrais transmettent régulièrement leurs nutriments au sol où les racines peuvent les utiliser au besoin. Après la floraison période — à partir de septembre — le sol n’est plus graissé. Et même si l’appartement hibiscus fleurit toute l’année, il devrait être accordé une pause pendant les mois d’hiver.
Couper
Au printemps, l’hibiscus peut résister à une coupe généreuse. Selon la taille de l’hibiscus que vous voulez, vous le coupez jusqu’à 15 cm ou coupez seulement un peu. Sur les nouvelles pousses, qui sont appelées le bois de l’année, il forme des fleurs. Plus l’hibiscus est coupé, plus il se forme de pousses et de fleurs.
En tant que plante d’intérieur, il est également nécessaire de couper l’hibiscus. Les pousses de deux ans montrent moins de fleurs que les nouvelles pousses. En outre, couper l’hibiscus vous permet de le garder à la taille que vous voulez.
En hiver
Il peut être conservé dans une casserole à environ 15°C. Évitez absolument les températures inférieures à 10°C, sauf dans le jardin où l’hibiscus peut résister au gel. En outre
- l’arroser très rarement
- ne pas engréer
- Évitez les températures supérieures à 20°C
Boutures
L’hibiscus peut très bien être multiplié par des boutures. C’est le cas pour la plante d’intérieur ainsi que pour la plante extérieure. Pendant les boutures, une plante complètement identique se pose, c’est-à-dire un clone. Contrairement à ce processus, vous pouvez également utiliser des graines pour semer de nouvelles plantes.
Dès que vous coupez l’hibiscus, vous obtenez des boutures utilisables pour les boutures. Faites attention aux points suivants
- les boutures doivent être d’environ 10 — 15 cm de long
- les feuilles inférieures doivent être enlevées
- développement des racines peut avoir lieu dans un verre d’eau
- vous pouvez utiliser un mélange de sol cultivé et de sable
- un endroit ensoleillé mais sans rayonnement solaire direct est nécessaire
- couvrir tout avec un film plastique
- après 6-8 semaines, les racines se sont développées
La température du lieu doit être comprise entre 18 et 20 °C, les terres cultivées doivent être maintenues humides en même temps. Vous pouvez mettre entre quatre et cinq boutures dans un pot. Après les Saints de glace en mai, les plantes peuvent être transmises à l’extérieur ou dans un pot plus grand.
Culture et semences
Comme l’hibiscus forme de petits fruits sous la forme d’une capsule, vous pouvez également recolter ses graines. Beaucoup d’amateurs de plantes apportent des graines d’où ils ont passé leurs vacances.
Lorsque vous semez les graines, n’oubliez pas que de l’apparition du germe à une plante de belle apparence, cela peut passer des années. Néanmoins, vous serez gâté par la vue d’une plante qui grandit constamment et qui, si bien entretenues, forme de belles fleurs. Les graines nécessitent un traitement préalable parce que leur coquille est très dure. En coupant la capsule, vous facilitez la germination.
Lorsque vous coupez les graines, leur graine jaune clair devrait apparaître, ce qui est un bon signe qui montre que la graine est prête à germer. Si l’intérieur de la graine est brun ou noir, il ne vaut pas la peine de le planter.
Ceux qui souhaitent réduire tous les risques peuvent rendre les graines rugueuses avec du papier de verre pour rendre la surface moins épaisse. Ensuite, les graines sont mises dans l’eau chaude pendant 24-48 heures. Une constante température est idéale pour favoriser la germination.
Maladies
Un atrosanguineus cosmos bien entretenu résiste à presque toutes les maladies. Dans des conditions météorologiques défavorables qui peuvent causer une humidité presque constante des feuilles, la mildide représente un danger imminent pour la santé de la plante. C’est pourquoi vous devez examiner les parties inférieures et supérieures des feuilles régulièrement.
Si vous voyez une sorte de couche grise ou blanche qui ressemble à de la farine, vous devez agir immédiatement. Couper les parties infectées de la plante et les jeter dans le poubelle. Puis mélanger 9 parties d’eau décalcifiée avec 1 partie de lait frais. Saupoudrer ce mélange sur la plante affectée tous les 2-3 jours jusqu’à ce que les symptômes disparaissent.
Épaississement des feuilles
À l’intérieur, l’hibiscus peut souffrir d’épaississement des feuilles de temps en temps. Dans ce cas, il est mal placé ce qui provoque un épaississement. Trouver un autre endroit pour placer votre plante, d’autres mesures ne sont pas nécessaires.
Parasites
Lutte contre le puceron
Un jet d’eau assez fort peut transporter la plupart des créatures. Dans le jardin, vous utilisez la pointe de votre tuyau d’arrosage, à l’intérieur, vous pouvez doucher la plante dans la baignoire. Le savon noir est un remède écologique. Diluer une cuillère de savon noir dans un litre d’eau et la disperser sur les pousses touchées.
Lutte contre les acariens rouges
Les petits acariens rouges peuvent être vus sous les feuilles. Dans la plupart des cas, vous aurez besoin d’acaricide. Vous trouverez des produits adaptés aux magasins. Suivez les instructions pour utilisation.
Lutte contre la mouche blanche
Aussi connues sous le nom de « alégones », les mouches blanches provoquent le flétrissement et le dessèchement des feuilles. Sur le côté inférieur des feuilles peut être vu de petites mouches blanches. Le côté supérieur des feuilles est en même temps recouvert d’une couche collante désagréable. Les plantes ont besoin d’un endroit bien ventilé et avec une humidité de l’air assez faible. Les pièges à insectes peuvent être une mesure supplémentaire. Installez-les dans la pièce.
Variétés
Aujourd’hui, il y a environ 220 espèces d’hibiscus qui, en tant qu’arbustes ou arbres, forment de belles fleurs. Les fleurs simples et doubles fleurs décorent le jardin avec leurs couleurs qui comprennent blanc, jaune, rose, violet intense et même des couleurs rouille. Ici, nous vous présentons quelques variétés.
hibiscus chinois ou hibiscus de rose chinoise (Hibiscus rosa-sinensis)
- est l’une des variétés les plus populaires
- a des fleurs blanches, rose jusqu’au rouge
- est très sensible à faible températures lorsqu’elles sont cultivées dans le pot et doivent être mis à l’intérieur en hiver
- fleurit entre mai et octobre
- besoin d’un endroit chaud, ensoleillé et coupe-vent
Hibiscus syriacus Hibiscus rosa-sinensis
- variété d’hibiscus très populaire en Allemagne
- inflorescence très belle et dense
- fleurit entre juillet et septembre
- résistant à l’hiver
- petite taille jusqu’à 150 cm
- se prête à la croissance dans le pot
- floraison de Juillet à Septembre
- résistant au gel