Catégories

La crédence en acier inoxydable : une tendance incontournable

La crédence en acier inoxydable : une tendance incontournable

La crédence a un rôle fonctionnel indispensable dans la protection de vos murs des éclaboussures et de la chaleur de la plaque de cuisson. Son rôle esthétique n’est pas à sous-estimer non plus, car la crédence doit se fondre dans le décor ou en être l’atout central. L’inox remplit tous les critères requis d’une excellente crédence.

La crédence en inox : un style piqué chez les grands restaurants

Vous avez pu remarquer que les cuisines des grands restaurants étoilés ou des fastfoods sont équipées de crédences en inox. D’ailleurs, c’est loin d’être le seul élément qui est en inox dans ces lieux. Ce style très typique de cuisine de chefs peut actuellement être recréé dans votre propre cuisine. Pour ce faire, vous pouvez compter sur le service de professionnels du découpage d’inox sur mesure comme Plakinox.fr.

Lire également : Idées de transats design pour le bord de la piscine

Les avantages de la crédence en inox

Ce n’est pas pour rien que la crédence en inox connaît un certain succès actuellement. Il devance de loin les traditionnels carrelages, car la crédence en inox promet beaucoup d’atouts dans votre cuisine.

Deux finitions pour la crédence en inox

À ce sujet, l’on avoue que l’on est quelque peu limité. Il existe uniquement trois finitions pour l’inox et l’une d’entre elles n’est pas faite pour la cuisine. En dehors de l’inox poli, très facile à rayer, vous avez donc l’inox brossé et l’inox patiné pour la crédence de votre cuisine.

A lire également : Comment utiliser la couleur taupe dans une chambre ?

L’inox brossé partage les mêmes aspects et textures que l’aluminium brossé. Quant à l’inox patiné ou vibré, il s’agit d’une finition faite à la main. Ainsi, les grains sont particuliers pour chaque plaque. Cette finition est plus performante en matière de résistance contre les rayures comparée à la finition brossée.

Un matériau ultrarésistant

Question pratique oblige, il est très important qu’une crédence soit résistante. Une crédence en inox protège vos murs des salissures. C’est la crédence sous hotte par excellence puisqu’elle est résistante à la chaleur également. L’inox n’est pas sujet à la rouille, c’est un matériau très durable.

Crédence en inox : facile à entretenir

Éclaboussures, projections d’huiles et crasses de toutes sortes n’ont aucun effet sur la crédence en inox. Ou si, mais vous pouvez vous en débarrasser d’un léger coup de chiffon humide. Pour les taches les plus tenaces, vous pouvez ajouter un peu de savon et tout partira comme par magie.

La crédence en inox est hygiénique

Non seulement il est très facile de nettoyer la crédence en inox. L’inox est également un terrain stérile pour la prolifération de bactéries. C’est la crédence à privilégier si vous voulez une cuisine optimalement protégée contre les microbes.

Crédence en inox : facile à installer

En commandant votre crédence inox sur mesure, vous avez généralement trois choix de modes de pose. Vous avez à choisir entre crédences en inox adhésif, à coller ou à fixer. Pour cette troisième option, il s’agit généralement de fixation par vis. Ainsi, votre nouvelle crédence en inox n’occasionnera pas de gros travaux.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons