Catégories

Comment choisir un salon de jardin qui vous plaise ?

Comment choisir un salon de jardin qui vous plaise ?

Souhaiterez-vous installer un salon dans votre jardin ? Le marché actuel propose de nombreux types de salons. On peut les installer aussi bien dans des grands que dans des petits espaces. Ils peuvent, en fonction des matériaux de fabrication, résister aux affres du temps. Ils sont aussi disponibles suivant le style classique ou moderne. Malgré ces diversités, de nombreuses personnes ont encore du mal à choisir le mobilier qui leur plaise. Voici pour vous les différentes étapes vous permettant de choisir convenablement un salon de votre jardin à votre goût.

Identifier vos besoins

Choisir un salon de jardin passe par l’identification de vos besoins particuliers. Cette identification vous permettra de définir l’usage qui en sera fait. En effet, si vous aimez les fêtes ou si vous avez une famille nombreuse, vous aurez besoin d’un salon XXL. Un salon de balcon et une petite terrasse est un choix idéal si votre espace jardin est réduit. Vous pouvez aussi choisir un salon pour deux ou un mini salon, si vous privilégiez des moments en couple. Si vous disposez d’une vaste terrasse et que vous aimez le confort, vous aurez besoin d’un salon confortable. Vous avez la possibilité d’y associer d’autres accessoires comme un hamac ou une balancelle. Si vous préférez garder vos meubles en sécurité à l’intérieur de la maison, vous aurez besoin d’un salon pliable et léger. Lorsque vous appréciez l’ambiance des bars, l’idéal pour vous est un salon mange-debout. Ce salon vous donnera l’impression d’être dans un bar assis sur un tabouret haut.

A lire en complément : Quel est le meilleur paillage pour les rosiers ?

Choisir les matériaux de fabrication et le style qui vous convienne

Le choix d’un salon se fait en fonction de la matière avec laquelle il est fabriqué. En effet, celle-ci doit être résistante et facile à entretenir. Aussi, vous devez choisir une matière qui corresponde à votre style et surtout à votre budget. choisir un salon de jardin qui vous plaît

Le bois

Le bois est une matière simple et légère. Il sollicite un entretien régulier. Il est très apprécié et son prix varie selon son essence. Le bois offre un style naturel, exotique et rustique.

A lire aussi : Les avantages d’un abri de jardin

Le métal

Le métal est résistant et très lourd. Il peut être facilement rénové si le style ne vous convient plus. Ce matériel est utilisé pour obtenir un style moderne, élégant et épuré. Le meilleur choix parmi les métaux est l’aluminium, car il ne nécessite aucun entretien. Aussi, vous pouvez choisir l’acier époxy. Il demande un entretien régulier aux cataphorèses. Par ailleurs, vous pouvez choisir l’acier galvanisé, qui est plus léger et inoxydable.

La résine

La résine est une matière légère et facile à entretenir. Les salons fabriqués avec cette matière vous offrent un bon confort et un style ultra moderne. Si vous choisissez cette matière, vous avez le choix entre la résine moulée et la résine tressée.

Le plastique

Le plastique, ou résine administrée, est léger et simple. Il est facile à entretenir et facile à ranger pendant la période d’hiver.

Le textilène

Le textilène est une matière souple et résistante. Comme il s’agit d’un tissu, son entretien requiert du détergent et de l’eau. Il est utilisé pour la fabrication des assises et des dossiers, pour plus de confort dans un salon en métal. Choisir le mobilier de jardin demande une identification de vos besoins selon vos habitudes et votre espace. Vous devez garder à l’esprit que votre choix doit être résistant, utile et à votre gout.

Articles similaires

Lire aussi x