Catégories

Comment décorer votre sapin de Noël à l’américaine ?

Comment décorer votre sapin de Noël à l’américaine ?

Un sapin de Noël illumine votre salon et marque la présence des fêtes de fin d’année. C’est ce qui fait que les noëls en Afrique sont loin d’être ce qu’il en est en Amérique.  Ainsi, vous avez mille et une manière, à le décorer à votre goût. La décoration fait ressortir la valeur de votre sapin et amuse beaucoup les enfants.  Vous vous demandez comment l’orner afin qu’il soit le plus attirant possible ? Découvrez ici comment décorer votre sapin à l’américaine.

Choisir une galerie de couleur

Vous avez la possibilité de décorer votre sapin en rouge combiné à la couleur or. Cette combinaison de couleur est bien adaptée pour vos festins. Elle vous offre une miniature unique et attrayante. La décoration de votre sapin en blanc est aussi une possibilité surtout lorsqu’il s’accompagne d’un style assez rustique. Une combinaison de matériel en bois avec des couleurs de terre rend la couleur blanche plus ou moins neutre. Les sapins traditionnels tels dessinés dans les téléfilms sont également d’une couleur hors du commun. Pour plus de beauté, vous pouvez ajouter des touches de miniatures à votre ornement et au matériel en bois.

A découvrir également : Les avantages du Feng Shui

Les housses de coussins sont : plus recommandées ainsi que les miniatures qui reflètent la fête de Noël. Les nappes en rouge et blanches servent également à parfaire votre décoration. Les sapins traditionnels se marient parfaitement avec les styles pastel, boisés et terreux. Il est plus agréable de combiner au plus trois couleurs pour décorer votre sapin. L’accès de traits attrayant réduit la beauté de votre sapin. Concernant les boules de Noël, vous ne devez pas en exagérer. Pour un sapin de 300 centimètres de hauteur, 60 à 80 boules de Noël sont largement suffisantes.

Prédominer la couleur rouge et les enlacements

L’idée de décoration d’un sapin à l’américaine tient largement compte du scintillement. Ainsi, un sapin américain décoré se prédomine par la couleur rouge. On fait usage notamment des boules rouges attrayantes combinées aux fleurs. Il est aussi agréable d’insérer des suspensions de pétrification et des petits jouets d’animaux et de personnes. On veut parler des représentations du père Noël.  Vous pouvez y insérer également des représentations de mousse de neige, d’étoiles ou tout autre objet que vous trouvez attirant.

A lire également : Quelle luminaire pour une salle à manger ?

Par ailleurs, si vous n’êtes pas fan de la couleur rouge, vous pouvez opter pour la couleur blanche ou le doré. Vous pouvez combiner le blanc et le doré sans inquiétude, le résultat est également parfait.  Dans un sapin à l’américaine, on trouve aussi des galons posés sur les rameaux. Ils ont pour rôle d’augmenter la capacité de votre sapin.  On les retrouve parmi les jouets de Noël.  Ils sont souvent en rouge ou en doré et peuvent être étincelé ou en peluche. Les guirlandes sont aussi importantes à mettre dans votre sapin à l’américaine.  Vous pouvez opter pour celles en perles. Elles donnent un effet unique à votre sapin à l’américaine.

Réussir votre sapin à l’américaine

Pour réaliser votre sapin à l’américaine, vous devez commencer par poser les guirlandes. Vous les placez progressivement de l’échelle inférieure vers l’échelle supérieure de votre arbre. Lorsque vous voulez insérer un enlacement lumineux, il est préférable que vous le placiez en première position afin d’apprécier son effet.

Sans les avoir placées, vous ne pouvez nullement apprécier l’effet du scintillement. Ensuite, les décorations que vous appréciez le plus, vous les mettez en avant du plan de votre sapin. De préférence, vous les placez au milieu afin qu’elles soient rapidement perçues. Vous les mettez ainsi en valeur. Pour les autres ornements, veillez à ce qu’ils ne soient pas concentrés à un seul endroit. Faites en sorte qu’ils soient dispersés et mélangés à vos guirlandes.

Par ailleurs, vous ne devez pas négliger la décoration de l’arrière-plan de votre sapin. Certes, il est moins visible mais vous devez aussi y prendre soin. Pour plus de spécialités, vous pouvez opter pour l’achat de vos ornements depuis vos voyages à l’extérieur.

Résumé, pour votre décoration de sapin à l’américaine, en premier lieu, vous devez bien choisir vos couleurs. Vous devez faire en sorte que les couleurs se marient. Ensuite, vous choisissez les types d’ornements de votre goût en tenant compte des couleurs choisies. Enfin, vous passez à la réalisation proprement dite. Vous commencez par les guirlandes, surtout celles lumineuses et finir par vos ornements.

Articles similaires

Lire aussi x