Catégories

Comment décorer votre salle à manger pour Noël ?

Comment décorer votre salle à manger pour Noël ?

Les fêtes de Noël approchent à grands pas et comme chaque année, vous avez besoin d’idées pour décorer votre salle à manger. Magnifiquement ornementée, elle rendra votre fête plus belle et vos dîners en famille encore plus chaleureux.  Nous vous proposons ici plusieurs idées déco que vous pourrez facilement reproduire à la maison en famille. Sans plus tarder, découvrez-les.

Mettre le sapin de Noël

Le sapin de Noël est l’objet de décoration le plus utilisé, mais beaucoup ne savent pas comment le disposer dans la salle à manger. Si vous avez un espace pour manger assez grand, c’est sans doute le lieu où mettre un incroyable sapin de Noël bien décoré. Mettez-le dans l’un des coins vides de la pièce. Si vous n’avez pas assez de place vide pour le poser, il vous suffit de déplacer le placard ou une chaise qui est de trop dans un coin pour lui faire une place. Un changement des meubles trop vieux rendrait la salle à manger plus attirante. C’est aussi l’occasion de changer votre table de séjour si elle date de très longtemps.

A lire également : Déterminer la température de votre spa jacuzzi

Décorer de façon gaie ou moderne

Vous pouvez décorer votre salle à manger sans y ajouter des boules de Noël de couleurs rouges ou vertes. Plus encore, vous n’avez pas besoin de mettre de larges guirlandes. Il existe aujourd’hui plusieurs autres façons de décorer une salle à manger pour Noël de façon moderne tout en gardant le thème et la palette de couleur de votre salle à manger.

En décorant la salle à manger, pensez à des prestiges brillants en cascade pour la pièce. Choisissez des modèles qui ressemblent plus à la couleur des murs. Un tel ajout pourrait même être gardé dans la salle après la fête de Noël. Si vous décidez tout de même de les enlever, ils pourront être réutilisés pendant plusieurs années. Ensuite sur la table à manger, utilisez la plante Gui et quelques bougies pour donner à la salle une ambiance festive.

A lire aussi : Tout savoir sur les meubles indus.

Placez de petites décorations de Noël çà et là sur le couvert, la table, le sol, etc. La couleur des rideaux s’il y en a, doit être également en parfaite harmonie avec les ornements choisis.

Jouer sur les lumières

Peu importe les outils de déco que vous utilisez ou encore l’élégance avec laquelle vous décorez la salle à manger, sans la présence d’un bon éclat lumineux cela ne servirait pas à grand-chose. Pour une salle éclairée, vous pouvez utiliser quelques bougies parfumées et des guirlandes lumineuses.

En effet, les bougies créent une atmosphère de rêve et une autre ambiance festive. Il serait inutile que votre table contienne trop de couleurs. Il est important que vous vous fixiez deux couleurs auxquelles s’en tenir. Faites des essais afin de voir si les couleurs choisies s’accordent parfaitement et que cela vous convient.

Par exemple, vous pouvez opter pour le rouge et le vert qui sont des couleurs traditionnelles de Noël. Si vous voulez une décoration plutôt originale, optez pour les couleurs rouge, or, le doré ou le blanc. Pour un style plus vif, préférez une combinaison de rose saumon et d’argenté. Le résultat n’en sera plus que séduisant. À défaut, vous pouvez allier blanc et noir pour un style sobre et classique.

Ne pas négliger la cheminée qui mène à la salle à manger

Si vous avez une cheminée, pensez à décorer son manteau en l’assortissant à la couleur de la pièce. Sur le manteau de la cheminée, disposez les traditionnelles branches de sapin, bouquet de houx ou d’eucalyptus. Complétez le style en fabriquant une couronne de Noël naturelle et mettez des lanternes, de faux sapins et des étoiles.

Vous pouvez aussi orner la cheminée avec des bûches de bois. Ensuite, selon vos envies, vous pourrez ajouter des fleurs suspendues, des bougies ou des guirlandes lumineuses. Avec une telle décoration, soyez sûr que vous répandrez la magie de Noël et passerez des fêtes inoubliables.

Réussir sa décoration de Noël et son sapin en ajoutant des détails

Avec le mois de décembre qui approche à grands pas, vous avez peut être d’ores et déjà décidé de vous lancer dans certaines décorations pour Noël, mais est-ce que cela sera assez suffisant pour vous démarquer de la masse ? En effet, désormais, avec les magasins de la grande distribution, et même certains magasins spécialisés dans la décoration d’intérieur qui ont décidé de proposer des articles de décoration de Noël et de sapin assez tôt dans l’année, la concurrence est rude !

Et pourtant, sachez qu’il y aura toujours un moyen de faire toute la différence si vous voulez faire sensation auprès de votre famille ou auprès de vos amis les plus proches… En effet, pour cela, avec de nombreuses idées de déco proposées par Cultura, vous ne devriez pas être au bout de vos surprises ! Cette grande enseigne a décidé de prendre les devants cette année, en proposant non pas seulement que des produits culturels autour de Noël comme des livres, des disques, ou encore des objets culturels, mais bien des décorations de Noël pour la salle à manger et pour votre sapin !

Par ailleurs, pour couronner le tout, cette enseigne a également décidé de vous proposer des sapins de Noël légèrement différents de ceux que vous pourrez retrouver habituellement dans les magasins classiques. En effet, avec des sapins en bois (à voir ici : https://www.cultura.com/les-evenements/noel/sapin-en-bois.html), vous allez clairement voir que la décoration de votre salle à manger n’aura plus rien à voir avec celle de vos proches. Il ne vous reste ainsi plus qu’à prendre les devants, et à vous tourner au plus tôt vers le sapin et les décorations de Noël de votre choix : n’attendez pas le dernier moment, car le 25 décembre arrive à grands pas !

Articles similaires

Lire aussi x