Catégories

Comment retirer la tige Anti-calcaire Calor ?

Comment retirer la tige Anti-calcaire Calor ?

De nombreuses usines à vapeur fonctionnent maintenant avec de l’eau du robinet. Cependant, contrairement aux usines à vapeur qui fonctionnent sur de l’eau déminéralisée, elles sont exposées au calcaire. C’est pourquoi il est important de les décalcier régulièrement . Mais comment cela fonctionne-t-il ?

A lire aussi : Comment nettoyer une baie vitrée inaccessible ?

Quelques explications à retenir

Le calcaire contenu dans l’eau du robinet se dépose dans certaines zones de l’usine à vapeur, interférant ainsi avec le fonctionnement de l’appareil. Il peut être placé, en particulier, dans le réservoir d’eau, dans la semelle de fer et dans les trous de la semelle.

Pour cette raison, le tartre accumulé empêche l’émergence de vapeur. De même, des morceaux de calcaire peuvent gâcher le linge de lit étreint : ils laissent des traces grises. Si vous ne décalciez pas, votre système de vapeur risque de tomber en panne.

A lire également : 3 critères importants pour choisir votre table à manger

Pour limiter les effets des centrales à vapeur calcaire, choisissez celles avec résistances chauffantes à l’extérieur du réservoir d’eau ou ceux qui sont équipés d’un bon système anti-chaulage. Vous pouvez également utiliser des cartouches de protection telles que des tiges anti-calcaires.

Éléments essentiels pour le détartrage sur une usine à vapeur

Le système de vapeur est utilisé non seulement pour le repassage, mais aussi pour frotter le linge propre. Il est, bien sûr, plus cher qu’un fer conventionnel, mais il est beaucoup plus efficace et plus rapide que ce dernier.

Selon le modèle, il a un réservoir d’eau qui est plus grand ou plus petit, et un corps qui imite la forme du fer, avec une semelle. Ces deux éléments principaux doivent être nettoyés au moment du détartrage.

En fait, l’eau passe ce circuit avant qu’elle ne s’évapore, et au cours de l’utilisation, elle accumule le calcaire, ce qui obstruera progressivement les canaux et réduira les performances de votre appareil. Des mesures peuvent être prises en fonction du degré de contamination.

Il n’est pas nécessaire de décalcier votre système de vapeur après chaque utilisation. Bien que cette mesure devrait être effectuée régulièrement, il est plus pratique de le faire toutes les 10 séances de repassage.

Pour une véritable décalcification profonde, y compris toute la machine, il est conseillé de le faire environ 2 fois par an pour le repassage par semaine.

vous économisez 1,95 EUR

  • Pour une utilisation optimale : Ce détartrant dissout le calcaire dans les centrales électriques à vapeur, système de repassage avec fers à vapeur ou nettoyants vapeur, pendant leur durée de…
  • Un nettoyant efficace : une dose ou un flacon de 500 ml garantit un détartrage rapide et sans effort, après une application de 20 minutes, ajoutez de l’eau chaude et attendez 10 minutes pour vider l’eau…
  • Régulière et préventive Le détartrage est recommandé/Suivez les instructions de l’équipement/Ne convient pas pour le détartrage du fer simple
  • .

  • Avec son puissant pouvoir de dissolution calcaire et sa formule de substance protectrice, ce détartrant spécial garantit une durée de vie beaucoup plus longue pour votre appareil
  • .

  • Durgol Swiss Vapura Décalartrant spécial anti-calcaire pour plantes à vapeur et nettoyeur vapeur élimine efficacement le calcaire 1 x 500 ml Livraison : 1 x 500 ml Durgol Swiss Vapura/Détartrant pour tous les matériaux vapeur de marque /Convient pour les systèmes de repassage avec fers à vapeur, nettoyants vapeur
  • Comment décalciez-vous le réservoir ? Vérifier le prix

    La décalcification du réservoir dépend de l’état de la machine. Il peut être presque neuf, en cas de perte de performance ou complètement sale. 3 cas de chiffres avec des explications :

    Détartrage d’une usine à vapeur presque neuve

    Le détartrage d’une usine à vapeur récemment achetée est le meilleur moyen d’obtenir le maximiser l’intégrité des canaux contre l’accumulation de calcaire. De cette façon, vous vous assurez que votre appareil passe par un minimum d’encrassement, plutôt que d’attendre plusieurs mois après son acquisition.

    Pour ce faire, remplissez le réservoir de l’appareil avec de l’eau déminéralisée à moitié et tournez la machine pendant 1-2 minutes. En conséquence, l’eau peut circuler dans tout le canal et nettoyer tous les résidus de calcaire apparus après les premières applications. De cette façon, votre système de vapeur restera toujours comme neuf.

    En cas de perte de puissance de la machine

    Si vous remarquez une baisse du débit de vapeur de votre usine à vapeur, cela est dû au fait que la condition de contamination est plus ou moins avancée et que certains canaux sont fortement bouchés.

    – Pour résoudre le problème, remplissez le réservoir avec de l’eau.

    – Ensuite, allumez la machine pour drainer l’eau progressivement retirez la semelle de fer.

    – Réglez ensuite la température de la plante à son maximum et placez-la sur l’évier tant que toute la vapeur s’échappe.

    – Dès qu’aucune vapeur ne s’échappe des ouvertures, votre détartrage est terminé.

    Dans le cas d’un système à vapeur fortement bouché

    Si la centrale à vapeur est très sale et que la vapeur ne sort presque pas des ouvertures de la semelle, les deux solutions précédentes seront vaines et il devra agir fortement.

    La méthode la plus efficace pour enlever le calcaire, qui s’est accumulé dans les conduits, est le vinaigre de cuisine blanc. Cependant, soyez prudent avec le dosage, car trop peut aggraver votre appareil à un stade précoce.

    Pour 1 litre d’eau, prenez 1 verre de vinaigre blanc et mélangez tout avant de remplir le réservoir. Ensuite, allumez la machine et portez le mélange à ébullition avant Ils permettent à quelques jets de vapeur de s’échapper. Éteignez l’appareil et égouttez l’eau et le vinaigre pendant 3 heures avant le rinçage, et essuyez l’appareil avec un chiffon absorbant.

    En ce qui concerne la semelle du fer, trempez-le directement dans un bol de vinaigre blanc et laissez-le dans le récipient pendant environ 3 heures. Après ceux-ci, vous verrez que le calcaire a complètement disparu de votre appareil et fonctionnera à nouveau comme le premier jour.

    Comment décalcier la semelle du fer ?

    Pour un entretien régulier de la semelle de fer du système à vapeur, évitez de le rayer avec un grattoir, comme la paille de fer ou une éponge de grattage, afin de ne pas l’endommager. La meilleure solution reste du vinaigre blanc.

    Prenez un demi-verre d’eau et deux cuillères à soupe de vinaigre blanc, que vous allez mélanger ensemble. Ensuite, apportez un coton-tige que vous pouvez utiliser avec ce solution à tremper. Insérez-le dans chaque ouverture de la semelle pour enlever toutes les traces de calcaire qui pourraient entraver la performance de la vapeur.

    Ensuite, prenez un chiffon que vous trempez dans la solution et frottez toute la surface de la semelle pour la nettoyer complètement.

    Détartrage après les cas où la plante a un système anti-calcaire

    Les nouveaux modèles de la centrale à vapeur ont un système anti-calcaire qui empêche l’accumulation d’échelle dans les canaux. Cette technologie diffère d’un modèle à l’autre et d’une marque à l’autre.

    Par exemple, certaines centrales électriques sont équipées d’une tige anti-calcaire, qui fixe tous les résidus qui se forment comme un aimant. Tout ce que vous devez faire est de nettoyer cette tige avec du vinaigre blanc au moment du détartrage.

    Pendant ce temps, certains modèles moins complexes ont un voyant lumineux qui s’allume si la teneur en calcaire de la plante est relativement concentrée, ce qui indique que le détartrage doit être effectué. Cela empêche la machine d’être cadencée de manière à réduire ses performances.

    Après tout, certains modèles utilisent un réservoir de récupération spécial de calcaire. Au lieu d’avoir une tige, la plante a un réservoir dans lequel le calcaire est stocké. Au moment du détartrage, vous avez juste besoin de jeter le calcaire et l’eau dans ce réservoir et le nettoyer avec de l’eau et du vinaigre blanc.

    Parfois, la protection contre le calcaire conçue par les fabricants n’est pas suffisante pour maintenir l’équipement vapeur. Il est donc impératif de descendre sa lance à vapeur.

    Les centrales à vapeur équipées de systèmes anti-calcaire sont les plus faciles à entretenir. Il commence à se décalcier automatiquement, à la fin de laquelle il suffit de vider le réservoir.

    Pour la semelle, vous pouvez l’utiliser Essuyez avec un chiffon froid humide. Ajouter quelques gouttes de vinaigre si le tartre est résistant. Choisissez de préférence des chiffons non abrasifs pour éviter d’arrêter la semelle de votre système de vapeur. En ce qui concerne les trous de saumure, utilisez des cotons-tiges ou des cure-dents pour laisser tomber le tartre.

    Mais pour décalcier efficacement les réservoirs des centrales à vapeur, il existe une recette de vieille grand-mère .

    1. D’ abord mélanger l’eau avec du vinaigre blanc, un verre de vinaigre pour un litre d’eau.
    2. Remplissez le réservoir avec vous, puis allumez le système de vapeur.

    Lorsque l’eau bout, sortez les buses de vapeur courtes et éteignez l’appareil. Laissez l’eau et le vinaigre dans le réservoir quelques heures de plus avant de rincer. Et enfin, essuyez bien pour que le tartre disparaisse complètement.

    Une fois que l’usine à vapeur est décalciée, il est mieux d’abord fer vieux chiffons, puisque le calcaire et le vinaigre peuvent rester dans la circulation.Notez également que ce nettoyage doit être effectué trois à quatre fois par an, en fonction de la fréquence de son utilisation.

    Pour maximiser la longévité de votre usine à vapeur, vous ne devez jamais négliger la décalcification de la machine. Perdez quelques minutes de votre journée pour le faire avec soin. Vous verrez que votre appareil est aussi bon que possible.

    vous économisez 1,95 EUR

    • Pour une utilisation optimale : Ce détartrant dissout le calcaire dans les centrales à vapeur, système de repassage avec fers à vapeur ou nettoyants à vapeur, tout en prolongeant la durée de vie…
    • Un nettoyant efficace : une dose ou un flacon de 500 ml garanti un détartrage rapide et sans efforce/après un certain temps 20 minutes de pose, ajouter de l’eau chaude et attendre 10 minutes,…
    • Un

    • détartrage régulier et préventif est recommandé/Suivez les instructions de l’équipement/Ne convient pas pour le détartrage du fer simple
    • .

    • Avec son puissant pouvoir de dissolution calcaire et sa formule de substance protectrice, ce détartrant spécial garantit une durée de vie beaucoup plus longue pour votre appareil
    • .

  • Durgol Swiss Vapura Décalartrant spécial anti-calcaire pour plantes à vapeur et nettoyeur vapeur élimine efficacement le calcaire 1 x 500 ml Livraison : 1 x 500 ml Durgol Vapura/Détartrant pour toutes les vapeurs de marque /Convient pour les systèmes de repassage avec fers à vapeur, nettoyants vapeur
  • Vérifier le prix 4 / 5 ( 194 Wahlen )

    Articles similaires

    Lire aussi x

    Show Buttons
    Hide Buttons