Catégories

Comment remplacer le rouleau à gazon ?

Comment remplacer le rouleau à gazon ?

Avoir une pelouse chez soi rajoute de l’élégance, de l’esthétique et même de la convivialité dans votre extérieur. Pour bien entretenir votre gazon, vous êtes appelé à utiliser le matériel adéquat à l’instar du rouleau à gazon.

Le rôle de cet appareil est de vous permettre d’avoir une pelouse bien fournie et en bon état. Si vous n’avez pas les moyens de vous offrir un rouleau à gazon professionnel, vous pouvez le remplacer par certains objets courants. Cet article vous donne des astuces qui vous permettront de remplacer le rouleau à gazon.

A lire également : Comment reconnaître un bon jardinier paysagiste ?

Une bouteille à gaz : une bonne astuce pour remplacer le rouleau à gazon

Grâce au rouleau à gazon, vous permettrez au gazon nouvellement installé de mieux s’ancrer dans le sol. En effet, pour avoir un jardin de gazon, deux solutions s’offrent à vous. Soit vous décidez d’opter pour la méthode des semis, ici vous allez attendre pendant un bon bout avant de commencer à profiter de votre pelouse. Soit vous optez pour la pose d’un gazon en rouleau.

Si la première méthode n’a besoin de rouleau que lorsque les semis ont assez germé, cette seconde méthode a besoin du rouleau le jour même de son installation. De ce fait, après avoir préparé le sol pour la circonstance, posez votre rouleau de gazon. Une fois la pose faite, prenez une bouteille de propane (bouteille de gaz) de préférence pleine pour une meilleure adhésion au sol et placez-vous à un angle de la surface de votre pelouse.

A voir aussi : Quelle marque de pergola bioclimatique choisir ?

Posez là à même le sol (sur le gazon fraîchement posé) et roulez là en suivant une direction bien définie. Ainsi, vous aurez remplacé le rouleau à gazon par une bouteille de gaz. Rappelons que cette astuce est utilisée en remplacement d’un vrai rouleau à gazon.

rouleau à gazon

Utiliser un seau de ménage avec couvercle pour remplacer le rouleau à gazon

L’astuce ainsi proposée remplace également un rouleau à gazon professionnel. Le matériel dont vous aurez besoin : un seau de ménage avec couvercle d’au moins 30 litres (ça peut être un seau de peinture vide), une bonne quantité de terre. Pour avoir votre remplaçant de rouleau, prenez la terre et remplissez là dans votre seau de ménage.

Vous pouvez damer si vous le souhaitez. Refermez le seau à l’aide couvercle et assurer vous qu’il ne puisse pas s’ouvrir lors de l’usage. Une fois cela fait, vous obtiendrez un objet qui peut vous permettre de remplacer un rouleau à gazon professionnel. L’usage de cette astuce est identique à celui présenté plus haut. Posez votre seau bourré de terre sur votre  gazon en rouleau fraîchement posé et faite le rouler dessus suivant une direction.

Les astuces ainsi présentées peuvent vraiment vous aider à remplacer un rouleau à gazon professionnel. Toutefois, il convient de préciser que ces astuces ne s’appliquent que sur des pelouses domestiques ou de surface petite, moyenne tout au plus.

Pourquoi utiliser un rouleau à gazon

Le rouleau à gazon est un outil indispensable pour un entretien optimal de votre pelouse. Il permettra à celle-ci d’être plus jolie, uniforme et surtout, va donner envie d’y passer un moment de convivialité entre amis ou en famille.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons