Catégories

Les tendances déco de l’automne-hiver 2021/2022 : les couleurs et les matières à adopter

Les tendances déco de l’automne-hiver 2021/2022 : les couleurs et les matières à adopter

Si vous désirez changer votre déco, il faut choisir parmi les tendances ! Chaque année, une nouvelle tendance apparaît, mais qu’en est-il de l’automne-hiver 2021/2022 ? Quelles sont les couleurs et les matières qui ont marqué cette saison pour la déco d’un espace ? Découvrons-le ensemble !

Les tendances déco automne-hiver 2021/2022 : quelles couleurs ?

Commençons par les couleurs à ne pas manquer pour l’aménagement de son salon, de sa cuisine ou même d’une chambre de la maison.

A lire également : Entreprise Rénoouest : L’artisanat de l’isolation au service de l’environnement

Des couleurs neutres

Les couleurs naturelles et neutres sont de mise pour un espace, surtout pour les chambres et la cuisine, entre autres. Optez pour le marron, le terracotta ou encore le bleu et le vert. Le gris a aussi toujours sa place et se marie avec tout.

Si vous souhaitez ne pas prendre trop de risques, ce sont les couleurs les plus appréciées en déco.

Lire également : Comment bien choisir sa housse de canapé d'angle

Des couleurs vives

Si le peps et le dynamisme vous définissent particulièrement bien, l’orange, le rouge ou encore le violet sont parmi les couleurs phares de l’automne-hiver 2021/2022. On dit même que le violet a été élu couleur de l’année 2022 pour le plus grand bonheur des amateurs de déco originale !

Le rouge vif et le jaune lumineux iront particulièrement bien dans un salon ou même dans une cuisine.

Nous vous parlions du vert précédemment dans les couleurs neutres. En effet, le vert olive est une tendance en déco, mais pour plus de peps, un vert plus vif est aussi recommandé.

Les matières phares de cet automne-hiver

En déco, certes les couleurs sont importantes, mais les matières sont encore plus intéressantes pour apporter de la personnalité.

Ce sont les matières naturelles qui sont de mise, et surtout les matières minérales comme la pierre et particulièrement le marbre. Dans une cuisine comme dans une salle de bains, c’est le matériau que l’on voit partout. Il amène un côté luxueux et haut de gamme à votre intérieur pour une décoration réussie.

Un autre matériau est aussi parfait pour un intérieur, et reste assez intemporel : le bois. En décoration, on apprécie cette matière naturelle qui se fond parfaitement dans tout type d’intérieur.

Les tendances déco de l'automne-hiver 2021/2022 : les couleurs et les matières à adopter

Les styles déco parmi les tendances de l’automne-hiver 2021/2022

Connaître les matières et les couleurs tendance en déco, c’est bien, mais avoir d’autres idées sur les objets à intégrer dans son intérieur pour une décoration réussie, c’est encore mieux.

Un esprit cabane

L’esprit cabane est apprécié et apporte un effet cocooning à un intérieur. C’est notamment la présence du bois et des couleurs neutres qui appuieront sur cette ambiance cabane pour cette saison.

Le minimalisme

La mode est aussi aux intérieurs dits “minimalistes”. On aime le côté épuré de certains meubles et surtout, le fait d’avoir peu d’objets qui traînent dans la maison.

C’est tendance et en plus, c’est beaucoup plus pratique au quotidien pour faire le ménage !

Une déco basée sur la récup

Pour décorer une pièce avec style sans vous ruiner et en prenant soin de la planète, la récupération est parfaite. Des objets vintage et des matériaux de récup, c’est à la mode et pratique pour votre porte-monnaie ! Parfait pour profiter de la saison hivernale sans vous ruiner.

Articles similaires

Lire aussi x