Catégories

Quelle faïence choisir pour votre salle de bain ?

Quelle faïence choisir pour votre salle de bain ?

Vous êtes à l’étape de finalisation des travaux de votre maison de rêve ou alors, vous venez d’intégrer un nouvel appartement qui nécessite des travaux de rénovation ? Vous hésitez sur le choix des faïences à poser dans la salle de bain ?

Parcourez cet article pour des conseils et astuces pour réussir le choix du carrelage des murs et du sol de votre salle de bain.

A lire en complément : prévenir une invasion de nuisibles chez vous 

Les critères de base à prendre en compte pour bien choisir votre carrelage de salle de bain

Lors de la recherche des idées de faïence pour salle de bain, il est important de différencier le carrelage du sol et celui idéal pour les murs. En réalité, pour un bon rendu de la pose, les deux surfaces doivent avoir des revêtements différents. Sur le marché, vous trouverez une gamme complète de carreaux pour répondre à cette exigence.

Pour réussir le choix de votre carrelage, vous devez considérer un certain nombre de critères. Il s’agit notamment de l’esthétique, de l’aspect pratique, de la matière de fabrication des carreaux qui va dépendre de la destination de la pose (au sol ou sur les murs).

A découvrir également : Acide chlorhydrique dans les toilettes : comment nettoyer un WC entartré ?

Enfin, il faudra tenir compte de vos préférences en vue d’obtenir la déco qui vous convient.

Aperçu du carrelage à choisir pour le sol de votre salle de bain

Esthétique et praticité

Le choix des carreaux pour le sol doit tenir compte à la fois de l’esthétique et de l’aspect pratique. En effet, le sol de la salle de bain est constamment mouillé et il est important de choisir un carrelage antidérapant (vous pourrez par exemple opter pour un revêtement en grès cérame adapté pour ce type de surface).

Quelle faïence choisir pour votre salle de bain ?

Le grès offre l’avantage d’être facile à entretenir.

Couleur, format et style de pose

Vous devez également prendre en compte le goût et les couleurs (blanc, gris ou noir) afin que l’aspect final de votre salle de bain corresponde à vos attentes. Le style de pose et le format du carrelage sont également des paramètres importants à considérer. Les dimensions des carreaux peuvent donner un effet de grandeur ou de rétrécissement de la pièce.

Aperçu du carrelage à choisir pour le mur de votre salle de bain

Formats adaptés à la salle de bain

Les carreaux faïencés sont idéals pour le revêtement mural de votre salle de bain. Il n’existe pas de contraintes particulières pour ce qui est de la matière et des formats (carré, rectangle, triangle, octogonal ou mosaïque). Le choix de ces paramètres va dépendre de vos goûts et de vos préférences et en fonction de la particularité de votre projet.

L’effet décoration et choix des couleurs

La pose des carreaux dans votre salle de bain doit également s’inscrire dans une démarche de décoration. A cet effet, n’hésitez pas à choisir le top des tendances en la matière (effet parquet bois, effet pierre, style marbre, etc.). Pour ce qui est des couleurs, le blanc est le choix le plus adapté pour les murs de la salle de bain.

On retrouve également le carrelage beige qui est de plus en plus plébiscité auprès des utilisateurs car son ton doux s’harmonise parfaitement avec les meubles. En outre, plusieurs ont une préférence marquée pour les carreaux à motifs.

Articles similaires

Lire aussi x