Catégories

Offrir un bonsaï, le cadeau idéal pour les amoureux de la nature

Offrir un bonsaï, le cadeau idéal pour les amoureux de la nature

Si vous êtes en quête d’un cadeau de qualité qui pourra combler un membre de votre famille, un ami ou encore un collègue, il est conseillé d’acheter un arbre miniature. Ce dernier est vraiment efficace tout en étant décoratif. Si vous avez l’intention de sublimer votre intérieur, l’achat d’un petit bonsaï peut aussi être intéressant. 

Faites entrer l’art traditionnel japonais chez vous 

Il existe plusieurs tailles et même diverses formes pour ce petit arbre qui ne prend pas une place importante sur votre plan de travail, votre table ou encore vos meubles. Certaines personnes ont une vraie préférence pour l’art japonais puisqu’il permet d’injecter un peu de douceur et de sérénité dans le quotidien. 

A voir aussi : Comment reconnaître un bon jardinier paysagiste ?

  • En Europe, le bonsaï a également la cote, il est donc considéré comme une plante décorative très sympathique.
  • Il s’agit d’un arbre nain qui mérite tout de même un entretien conséquent puisqu’il est vraiment fragile, cela dépend si vous avez ou non la main verte.
  • Vous pourrez acheter le Ficus Ginseng par exemple, il a de petites feuilles et il décore rapidement votre intérieur.
  • Pour qu’il puisse garder sa forme, vous devez bien sûr le tailler notamment au niveau de la cime et des branches.
  • Vous devez être vigilant aux dosages de l’engrais et à l’apport en eau, car, sans entretien, votre arbre pourrait beaucoup trop grandir.

Vous pourrez alors sélectionner l’une des trois catégories pour le bonsaï à savoir le Shôhin qui peut atteindre 23 centimètres, le Kotate-mochi qui atteint près de 60 centimètres contre 1.20 mètre pour l’Ômono qui est donc un peu plus imposant. 

A lire en complément : Jeux d’extérieurs et mobiliers de jardin

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons