Catégories

Comment lutter contre les vers des pommes ?

Comment lutter contre les vers des pommes ?

Dans les vergers, il n’est pas étonnant de constater l’apparition des vers de pommes, surtout au mois de mai. C’est en effet, la période au cours de laquelle ils rongent de l’intérieur les savoureuses pommes de votre fruitier. Il est heureusement possible de lutter contre eux. Pour y arriver, nous vous proposons quelques conseils utiles.

Privilégier l’utilisation des nématodes

Les nématodes sont de petits vers ravageurs qui vivent dans le sol. Certains d’entre eux s’attaquent aux racines des plantes. D’autres par contre sont de véritables auxiliaires, car ils ont la capacité de parasiter les carpocapses des pommes. En effet, ils détruisent les diverses formes hivernantes de carpocapses qui traînent au sol et évitent aux pommes d’être infestées. 

A lire en complément : Comment savoir si mon hibiscus est d'intérieur ou d'extérieur ?

Pour appliquer les nématodes dans le cadre d’une lutte contre les Carpocaps des pommes, il faut avant toute chose bien arroser le sol. Il faut ensuite mettre les nématodes dans un arrosoir puis y ajouter de l’eau. Enfin, il faut, une dernière fois arroser le sol et passer quelques coups de râteau. L’efficacité du traitement dépend de l’humidité de la zone arrosée.

Enrayer le cycle de développement 

Certaines espèces de mouches comme celles méditerranéennes ont des effets plus dévastateurs. Dès qu’elles administrent quelques piqûres aux pommes, ces dernières moisissent. Elles sont ensuite assiégées par des vers. Il faut donc retirer les pommes infestées des arbres afin de limiter leur population. Il faut aussi débarrasser les environs du pommier des pommes infestées. Il est également possible d’enrayer le cycle de développement des carpocapses en installant des pièges à phéromones. Ces pièges attirent généralement les mâles et réduisent ainsi la reproduction de ces ravageurs.

A voir aussi : Quel est le meilleur paillage pour les rosiers ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons