Catégories

Comment faire une tête de lit pour sa chambre ?

Comment faire une tête de lit pour sa chambre ?

Un lit bien dressé joue à la fois le rôle de déco dans la chambre et aide également son utilisateur à avoir un sommeil doux et paisible. Même si elle vous sert plus à dormir qu’à autre chose, il reste tout de même indispensable de l’aménager et de la décorer à votre goût. Il existe une gamme de looks pour réaliser une tête de lit. Il est possible de le faire selon vos besoins et goûts personnels. Si vous êtes un féru de la décoration, un nouveau lit ou l’envie de faire une tête de lit sur mesure sera une bonne excuse pour revoir la décoration de votre chambre. De la plus simple à la plus tendance, voici des idées de tête de lit sur mesure pour rendre vos rêves plus beaux.

Quelques idées de tête de lit originale pour votre chambre

La tête de lit est l’une des premières choses qui vous accueille lorsque vous lancer un regard sur votre lit. La façon dont elle est disposée peut faciliter votre repos ou non. Il devient judicieux de savoir comment faire sa tête de lit.

A lire aussi : E-plans : Logiciel de métré sur plans PDF

Tête de lit en papier peint

Vous êtes-vous déjà imaginé ce que donnerait une tête de lit sur mesure en papier peint ? C’est une idée simple, facile à réaliser, mais très chic. D’abord, pour donner un résultat exceptionnel, il faut jouer sur les couleurs et les motifs. Choisissez par rapport à la couleur de votre chambre et par rapport à vos goûts le motif de papier peint qui vous sied.

Découpez-le haut en forme de meuble de style et collez proportionnellement à la largeur du lit et à la hauteur de votre choix. Vous serez surpris de réaliser à quel point la forme et les couleurs peuvent absolument tout changer. Soyez créatif et imaginez des formes. Ne vous limitez pas aux découpes linéaires traditionnelles.

Lire également : Conseils pour avoir un salon chic

tête de lit

Tête de lit à base de carreaux

Pour réaliser une tête de lit élégante, douce et simple, prenez des carreaux de plafond à l’allure vintage. Dispose-les jusqu’à la hauteur qui vous correspond le mieux en partant du plancher. La largeur par contre doit être proportionnelle à celle de votre lit. Une fois que vous trouvez la bonne dimension, prenez le soin de peindre les carreaux en blanc.

Afin de faire ressortir élégamment le relief des carreaux, n’omettez pas de peindre l’intégralité des motifs en blanc. Le résultat sera tout simplement formidable. Si votre mur est déjà en blanc, essayez une autre peinture notamment le gris clair, le rose ou le jaune pâle.

Tête de lit en tasseaux

Pour donner une légère ambiance industrielle, mais soft à votre chambre, peignez en bleu pétrole votre mur d’accent. Ensuite, prenez entre 17 et 22 tasseaux proportionnels à la largeur de votre lit. Poncez et vernissez chaque morceau. Alignez verticalement les tasseaux en observant le même espacement entre chaque tasseau. Après, pré-percez et fixez par-derrière les tasseaux verticaux sur un pourceau de tasseau horizontal, de chaque côté avec les vis à bois. Fixez sur les tasseaux, 2 ou 4 tablettes selon vos besoins et prévoyez l’emplacement des interrupteurs. Fixez la tête de lit au mur à l’aide des chevilles et le tour est joué. Pour ajouter une touche lumineuse, vous pouvez fixer en haut à chaque extrémité une petite veilleuse.

Il existe plusieurs manières de réaliser une tête de lit authentique et innovante à moindre coût. Il suffit de laisser libre cours à votre imagination. Pour un style naturel, vous pouvez reproduire l’idée de tasseau avec des bambous ou celle des carreaux avec une vielle porte.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons