Catégories

Créez un espace de détente agréable avec le mobilier salle de bain idéal

Créez un espace de détente agréable avec le mobilier salle de bain idéal

Pour transformer votre douche en un espace fonctionnel, vous devez procéder à certains aménagements. Installez-y un mobilier salle de bain qui correspond le plus à votre style. Ces meubles ne sont pas uniquement des éléments pratiques. Ils présentent en même temps une ambiance conviviale.

Quels sont les meubles à arranger dans votre douche ?

Pour garantir l’esthétique de cette pièce, pensez à intégrer des équipements fabriqués à partir des matériaux de qualité. Les meubles-vasques sont actuellement tendance. Il s’agit d’un outil servant de support pour le lavabo. Ils sont disponibles en :

A lire aussi : Revêtement : Lino et sol en balatum

  • Vasque rectangulaire
  • Vasque sur plan
  • Vasque murale
  • Vasque encastrée
  • Vasque ronde
  • Etc.

Il existe encore d’autres modèles de mobilier salle de bain de design différent. Il y a aussi les espaces de rangement comme une armoire de toilette ou des étagères. L’agencement de ces dernières vous permet d’optimiser la zone. Elles peuvent même dissimuler les prises électriques et les câbles. Ajoutez ensuite des accessoires essentiels tels que le porte-serviettes, le support à papier toilette ou la poubelle… N’oubliez pas d’éclairer la salle avec des appareils luminaires apaisants pour avoir une atmosphère agréable. Et pour finir, les miroirs sont indispensables dans les douches.

Comment choisir le mobilier salle de bain ?

Tout d’abord, tenez compte de la praticité et de l’élégance du mobilier salle de bain avant toute organisation. Commencez alors par évaluer la taille exacte de la pièce et mesurez l’espace disponible. Cela vous aide de gérer les installations tout en évitant l’encombrement. Recherchez aussi des meubles fonctionnels, c’est-à-dire qui disposent des tiroirs, des étagères ou de miroirs intégrés. 

A lire également : Comment bien poser un velux : les astuces pour réussir votre projet!

Vérifiez ensuite les matériaux de construction, et privilégiez les produits en pierre naturelle, en carrelage, en verre, en bois traité, en plastique ou en acier inoxydable. Ils sont tous résistants à l’humidité et aux rayures. Les couleurs, les finitions et les motifs sont également cruciaux. À part cela, veuillez considérer la facilité d’entretien. Optez pour ceux qui ont des surfaces qui ne nécessitent pas trop d’efforts pour le nettoyage. Étudiez à la fin les prix et comparez-les à vos budgets.

Idées d’aménagement

Lorsque vous rénovez votre salle de bain, veillez à choisir un thème spécifique. Vous pouvez par exemple concevoir une douche avec un look moderne. Pour cela, sélectionnez une palette de couleurs neutres comme le gris, le beige ou le blanc. Revêtez aussi les sols et les murs avec un carrelage au design minimaliste avec très peu de motifs. Mettez des bandes LED autour de votre miroir pour obtenir un environnement lumineux. Les miroirs sans cadres sont en vogue, si vous préférez le style épuré. 

Aménagez-y un mobilier salle de bain contemporain qui prend des formes géométriques. Pour décorer votre fontaine, optez pour une sous vasque suspendue. Celle-ci est souvent dotée d’un tiroir sans poignées. Les étagères et les armoires flottantes sont également à la mode. Cela consiste à créer un effet aérien et simplifie en même temps le nettoyage de la zone. Complétez le tout avec un tabouret ou un banc avec des matériaux innovants. Ces meubles pour ranger vos accessoires de bain.

Articles similaires

Lire aussi x