Catégories

Quel rôle joue un maître d’œuvre ?

Quel rôle joue un maître d’œuvre ?

Pour l’évolution de votre chantier, il faut du personnel qui soit qualifié et compétent. Ces deux qualifications vont permettre que vous respectiez les délais impartis, ceci que vous soyez professionnel ou particulier. Pour cela, il faut un maître d’œuvre qui travaille avec professionnalisme, savoir-faire, rigueur et entièrement à votre écoute. De manière générale, le maître d’œuvre est cette personne indépendante qui doit mener à bien la réalisation de vos travaux de construction. Il joue un grand rôle dans votre chantier. 

Les attributs du maître d’œuvre

À la différence de l’architecte, le maître d’œuvre peut être un professionnel qui ne pratique pas. Pour la rapidité des travaux, il doit faire un diagnostic, une esquisse, un avant-projet sommaire et définitif, faire des études d’exécution, faire également une étude de projet et demander le permis de bâtir. Une fois qu’il a rempli cette première phase, il doit une fois les travaux déclenchés, assister et diriger l’établissement des contrats de travail, il doit ordonner, piloter et coordonner toutes les transactions qui ont lieu dans le chantier. Il se doit également d’être présent pendant les opérations de réception des travaux. Vous êtes à la recherche d’un professionnel expérimenté, contactez ce maître d’œuvre à Toulouse

A lire également : Les bonnes raisons de faire financer une isolation du toit par l’exterieur

Les obligations du maître d’œuvre

Le maître d’œuvre est tenu de chercher et d’embaucher les artisans compétents pour l’exécution des différentes tâches dans le chantier (maçon, plombier, couvreur…), il doit planifier et surveiller les travaux, il doit fixer les délais, se rassurer que le chantier respecte les normes, souscrire à la garantie décennale et à une assurance de responsabilité civile professionnelle. 

A découvrir également : Quels sont les enjeux de la modélisation BIM ?

Articles similaires

Lire aussi x