Catégories

Quels sont les avantages à acheter un climatiseur mobile ?

Quels sont les avantages à acheter un climatiseur mobile ?

Respirer un air frais en tout temps et en tout lieu est le souhait de bon nombre de personnes. Si les climatiseurs conventionnels ont longtemps occupé les premiers rôles, les versions mobiles connaissent un intérêt grandissant. Les avantages qu’ils procurent valent le détour. Faisons un zoom sur celles-ci.

Coût d’acquisition peu élevé et facilité d’utilisation 

A lire également : Comment retirer la tige Anti-calcaire Calor ?

Option tentante, les climatiseurs mobiles ont véritablement le vent en poupe. Bien souvent dans le choix d’un climatiseur, le volet financier est une première équation à résoudre. À l’inverse du prix élevé d’un climatiseur mural, un climatiseur mobile propose une véritable alternative en termes de coût.

En effet, le prix affiché pour les dispositifs est de loin très abordable. En conséquence, il est plutôt facile de s’offrir le meilleur climatiseur mobile selon son budget. Il ne vous faudra débourser en moyenne que 300 euros pour un climatiseur portable de puissance 3000 watts. En raison de son caractère également mobile, un climatiseur mobile offre une facilité d’utilisation.

A lire aussi : Quels sont les avantages d’un four à pizza à bois ?

Ainsi, vous pourrez l’embarquer sur vous et n’importe où. Durant les épisodes de canicules par exemple, vous pourrez le déplacer dans n’importe laquelle de vos pièces pour profiter d’une bonne fraîcheur. En comparaison avec un climatiseur mural, l’avantage est assez évident. Il faut également noter que les climatiseurs mobiles ne nécessitent pas une installation préalable. Cela a pour avantage d’éliminer les dépenses supplémentaires une fois l’acquisition faite.

Un entretien facile 

Comme tout équipement, le climatiseur mobile requiert de l’entretien. Cependant, comparativement à l’entretien d’un climatiseur fixe, il présente un grand intérêt. Celui-ci est assez simple à répéter dans le temps et surtout, peu onéreux. Ainsi, il vous sera très aisé d’entretenir votre climatiseur mobile afin de lui garantir une bonne longévité. Dans la pratique, il ne vous faudra qu’un nettoyage tous les 15 jours.

Pour ce faire, il est conseillé de nettoyer principalement le filtre à air pour ôter les nids de poussières qui se sont accumulées au fil du temps. Vous pourrez passer un coup d’aspirateur sur cette zone, voire songer à la laver. Un filtre à air sec est gage d’une meilleure qualité de l’air brassé.

En somme, comme vous pourrez le remarquer, l’entretien d’un climatiseur mobile ne nécessitera qu’un peu d’huile de coude, sans requérir de frais supplémentaires. Il s’agit donc là d’un investissement plus judicieux.

Écologique, économique et discret 

Le climatiseur mobile est avant tout un équipement écologique. En effet, sur ce modèle de climatiseur, la sortie d’air est nettement moins polluante que sur les modèles fixes. La raison est simple : il ne dispose que d’un petit réservoir d’eau et tourne à l’électricité. Ce principe de fonctionnement très sobre explique également son avantage économique. Un climatiseur mobile peut consommer jusqu’à 10 fois moins qu’un climatiseur conventionnel ! Un véritable avantage pour faire des économies sur ses factures d’énergie.

Par ailleurs, les climatiseurs mobiles paraissent bien plus discrets aux côtés de leurs aînés. Son ergonomie très sobre est une véritable arme de séduction. Vous pourrez le glisser n’importe où, sans qu’il soit encombrant. En termes de puissance sonore, il est assez silencieux, ce qui vous garantit des nuits paisibles.

Pour en savoir plus je vous invite à regarder cette vidéo :

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons