Catégories

3 critères importants pour choisir votre table à manger

3 critères importants pour choisir votre table à manger

Pour mieux vous servir lors de vos régals, votre table à manger doit pouvoir satisfaire à certains besoins et exigences. Il en existe à cet effet plusieurs modèles et en choisir un à votre convenance peut se révéler très difficile. Voici donc quelques conseils pratiques pour vous guider.

1. La surface disponible

C’est le tout premier critère à prendre en compte si vous souhaitez acheter une table à manger. Ne perdons surtout pas de vue qu’un tel meuble doit être pratique et doit par conséquent être choisi en fonction des dimensions de votre salle à manger. Vous devriez vous assurer qu’il y ait tout autour, un espace libre d’au moins 70 cm. L’idéal serait aussi que les chaises disposent d’une distance de recul de 60 cm. Cela vous permettra de circuler librement dans votre salle à manger. Vous pourrez toutefois vous faire plaisir en vous offrant une grande table si la salle destinée à la recevoir est spacieuse.

A voir aussi : Comment mettre un clic clac ?

2. La matière de la table à manger

Une fois la configuration de la salle déterminée, intéressez-vous ensuite au matériau dans lequel sera taillée votre future table à manger. C’est un critère à prendre très au sérieux parce qu’en plus de témoigner de la résistance de votre meuble et donc de sa durée de vie, il joue également un rôle déterminant dans la décoration de votre espace de vie.

Vous avez le choix entre le bois, le bois laqué, le hêtre, le pin métal, le verre, le plastique, le polymère et bien d’autres. En revanche, le choix devrait se baser sur votre décoration initiale et sur les catégories de personnes qui vont en profiter. Êtes-vous seul, en couple ou avec de jeunes enfants ? Dans le dernier cas par exemple, bien qu’elle soit super esthétique, une table en verre n’est pas conseillée.

A découvrir également : Comment nettoyer une baie vitrée inaccessible ?

3. La forme de la table

Parlant des formes d’une table à manger, il en a principalement trois à savoir : les tables rondes ou ovales, carrées et rectangulaires.

Les tables rondes ou ovales

Ce sont des formes qui traduisent la convivialité et la volonté de communiquer. Cela s’explique par le fait qu’aucune personne attablée ne se trouve en bout du meuble. Elles sont particulièrement adaptées aux salles à manger en longueur.

Les tables carrées

Elles conviendraient aux personnes qui misent plutôt sur le caractère fonctionnel et pratique des tables à manger. Elles sont généralement extensibles et très adaptées aux petits espaces.

Les tables rectangulaires

Si vous disposez d’une grande salle à manger, alors vous pouvez acheter une table rectangulaire. Généralement plus large, elle a la capacité d’accueillir beaucoup plus d’invités que les autres formes de tables.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons