Catégories

Comment choisir sa bougie fondante parfumée ?

Comment choisir sa bougie fondante parfumée ?

Les bougies fondantes parfumées, en dehors de leur capacité à éclairer la maison, sont de plus en plus plébiscitées pour leur côté charmant ainsi que pour l’ambiance qu’elles permettent de créer. Elles sont également connues pour procurer confort et bien-être. Pour bénéficier de toutes ses propriétés, voici les critères sur lesquels vous devrez vous baser pour faire le choix de votre bougie fondante parfumée.

Choisir la bonne mèche

La mèche occupe une place prépondérante dans la qualité d’une bougie parfumée. Elle permet, en effet, d’alimenter la flamme faisant fondre la cire pour entraîner le dégagement de la fragrance dans l’air. De ce fait, il est primordial de tenir compte de sa qualité lors du choix de votre bougie parfumée fondante. Il existe des bougies sur lesquelles certains fabricants placent plutôt des mèches synthétiques. Cela n’a rien de naturel et ne favorise pas une bonne lueur de flamme.

A découvrir également : Comment passer un appel téléphonique efficace à votre fournisseur d'énergie ?

Il existe aussi des mèches en bois sur le marché. Celles-ci sont considérées comme de mauvais diffuseurs de senteur surtout pour les bougies fondantes parfumées. Pour réussir le choix de vos bougies fondantes parfumées, il est conseillé plutôt d’opter pour celles dont les mèches sont en coton tressé. En plus d’être naturelles, elles garantissent une certaine longévité de diffusion optimale du parfum. De nombreux modèles sont à découvrir ici.

Choisir la bonne fragrance

Sur le marché, il existe une gamme variée de parfums. Pour une bougie de bonne senteur, il est nécessaire d’opter pour le parfum qui vous conviendra le mieux. En effet, cette décision doit normalement être prise selon la saison, vos goûts ainsi que l’endroit où vous devriez installer le diffuseur. De façon générale, trois différents types de fragrances peuvent être privilégiés.

A voir aussi : Pourquoi acheter un logement neuf ?

La première concerne les parfums orientaux composés d’un mélange de notes douces, chaudes et épicées à l’instar des bougies Scents of Morocco oriental. La deuxième fragrance rassemble les parfums floraux très intéressants pour un voyage olfactif hors du commun à la fois naturel et frais. On distingue dans cette catégorie les notes comme le mogador noir. En troisième position, on retrouve les parfums gourmands qui combinent les senteurs sensuelles et sucrées à l’instar du marbré terracotta S.

Choisir une bougie parfumée en harmonie avec sa décoration intérieure

Les bougies fondantes parfumées sont généralement vendues avec des pots. Ceux-ci existent sous diverses apparences et différentes formes. À cet effet, elles peuvent contribuer à la décoration de votre intérieur et peuvent permettre de créer une ambiance agréable. De ce fait, vous pourrez facilement choisir le pot qui entre en harmonie avec votre décoration intérieure.

En matière de bougies, il existe également une large gamme de collections que vous pourrez également utiliser pour illuminer votre intérieur. C’est le cas du raphia, qui apporte une certaine élégance, le sabra qui permet d’allier à la fois modernité et tradition, le tamegroute qui favorise une certaine originalité à la pièce, le zébré pour une décoration chaleureuse, conviviale et luxueuse, etc.

Cette liste n’étant pas en réalité exhaustive, pour découvrir d’autres collections de bougies pouvant s’harmoniser facilement avec le décor de votre intérieur, vous pourrez faire un tour sur le Net.

Articles similaires

Lire aussi x