Catégories

Comment choisir un pare- baignoire ?

Comment choisir un pare- baignoire ?

Si vous avez envie de prendre une douche dans la baignoire, le pare- baignoire est un accessoire que vous devez absolument avoir. Il s’agit d’un écran qui vient avec un grand nombre d’avantages que vous pouvez très bien profiter au quotidien. Toutefois, avant de procéder à l’achat de votre accessoire, il est nécessaire de prendre le temps de bien choisir le modèle qui peut vous convenir en fonction de vos besoins et de vos budgets. 

Quels sont les avantages d’un pare-baignoire ?

Le rideau de douche est certes un accessoire qui peut être utilisé comme le pare- baignoire mais malheureusement il colle à la peau et peut aussi jaunir. Et il ne peut pas empêcher les éclaboussures dans la salle de bain. Ce qui ne sera pas le cas avec le pare- baignoire. Celui-ci est un accessoire dont l’objectif principal est d’empêcher les éclaboussures dans la salle de bains. Il peut servir de paravent et de protection sur votre baignoire. Que ce soit pour le bain du matin ou du soir, ce type de paroi représente un élément incontournable. Le pare- baignoire est capable de refouler de manière efficace, l’eau dans la baignoire et éviter ainsi les projections d’eau dans la pièce.

Lire également : Comment assurer une maison ?

 Il représente un atout de sécurité important, pour vous éviter de glisser par accident sur le sol mouillé de la douche. Si vous souhaitez encore plus d’explications en ce qui concerne les avantages que peut vous procurer l’utilisation d’un pare- baignoire. Plus le temps passe, et plus le pare- baignoire s’est imposé face au rideau douche, pour des raisons esthétiques et hygiéniques. 

Quel type de pare-baignoire choisir ?

Les concepteurs de pare- baignoire fabriquent des parois de douche destinés aux baignoires, en tenant compte des besoins et des attentes des consommateurs. Sur le marché, vous pouvez retrouver pas mal de modèles qui allie généralement fonctionnalité et du design. Il ne vous reste plus qu’à choisir le modèle qui vous convient :

A lire également : Astuces efficaces pour nettoyer votre machine à laver : entretien et conseils

Pare- baignoire pivotant 

Il s’agit d’un type de pare- baignoire qui peut se rabattre vers l’extérieur ou l’intérieur. Une fois que cet accessoire est replié contre le mur, vous pouvez avoir plus de place, ce qui va vous permettre d’accéder facilement à votre baignoire. Le modèle pivotant existe dans des versions avec un volet, deux volets ou encore plus. Compte tenu de sa dimension, un pare- baignoire avec deux ou trois volets peut vous faire bénéficier de plus de protection contre les éclaboussures dans la salle de bain. Cette solution est pratique, surtout dans le cas où la robinetterie de votre salle de bain est placée sur la longueur de la baignoire. 

Pare- baignoire coulissant 

Puis il y a le pare- baignoire coulissant. C’est un modèle qui vient avec un panneau coulissant qui vient se chevaucher contre une paroi pivotante. Ce modèle est bien plus moderne, qui combine longueur optimale, et protection maximale. Par ailleurs, le pare- baignoire coulissant est plus couteux que le pare- baignoire pivotant. 

Pare- baignoire fixe

Le pare- baignoire fixe est fixé au mur et ne peut donc pas être bouger. Son objectif est pareil que celui des autres modèles de pare- baignoires. Il protège aussi contre les éclaboussures d’eau. Le seul inconvénient est seulement qu’il faut le contourner pour pouvoir accéder à la douche. 

Articles similaires

Lire aussi x