Catégories

Comment protéger son mobilier de jardin ?

Comment protéger son mobilier de jardin ?

Si vous souhaitez prolonger la durée de vie de votre mobilier de jardin, ne reléguez pas au second plan son entretien. Cet entretien réalisé de manière constante, protège votre salon d’extérieur contre toutes formes d’agressions comme le froid ou les intempéries.

Opter pour une protection appropriée

Avant de choisir une méthode de protection, il faut identifier le matériau de votre mobilier de jardin. Si votre salon extérieur est fabriqué à partir du bois, servez-vous d’une huile protectrice au moins 2 fois par an. Il sera ainsi à l’abri de la pluie et du froid. Concernant le mobilier en osier ou rotin, utilisez juste un chiffon mouillé pour enlever la poussière. Pour ce qui est du mobilier en teck, appliquez de l’huile de teck. Un traitement antirouille est recommandé pour le mobilier de jardin fabriqué avec du métal. Utilisez de l’eau chaude et un produit nettoyant non corrosif pour le mobilier en plastique. Pour vous en procurer, rendez-vous sur guardtex-shop.com et vos attentes seront comblées.

A voir aussi : Quelle tendance pour le fauteuil de jardin en 2022 ?

Préférer une housse de protection

La housse de protection permet aussi de préserver votre mobilier de jardin. Alors, qu’il soit en plastique, en fer ou en bois, votre salon d’extérieur sera à l’abri de la pluie, du vent et aussi des rayons ultra-violets. Toutefois avant d’acheter votre housse de protection, assurez-vous qu’elle convienne au matériau de votre mobilier de jardin. La masse et la taille font partie des critères à prendre en considération. Si le froid s’installe, l’autre alternative est d’installer votre mobilier dans un abri de jardin, un espace aéré ou un garage.

A découvrir également : Comment remplacer le rouleau à gazon ?

Articles similaires

Lire aussi x