Catégories

Comment réussir un déménagement ?

Comment réussir un déménagement ?

Le déménagement n’est pas une mince affaire. Il existe une infinité de choses à faire pour réussir cette opération qui peut vite devenir un cauchemar pour certains. Pourtant, il existe des démarches simples à suivre pour rendre votre déménagement facile. En fait, tout est question d’organisation. Si vous procédez méthodiquement, votre déménagement se fera aussi simplement que vous quittez votre domicile pour le service.

Préparatifs nécessaires pour réussir un déménagement

De la recherche d’un autre logement, à l’état des lieux, il existe plusieurs étapes à suivre pour effectuer un déménagement réussi.

A découvrir également : Comment accéder à patrim ?

Fixation de la date de déménagement

Choisissez une date précise pour votre déménagement dès lors que vous avez trouvé votre prochain logement. Ne partez tout de même pas sur un coup de tête. Il y a en fait, plusieurs facteurs à prendre en compte pour déterminer le jour. Il peut s’agir entre autres :

  • Du nombre de jours de congés que vous pouvez obtenir au boulot ;
  • Des jours de la semaine dédiée pour le déménagement dans votre logement actuel et dans le prochain ;
  • De la disponibilité des déménageurs.

Il faut noter la période allant de mai à septembre est considérée comme saison des déménagements. À cet effet, les prix des prestations des entreprises montent en flèches. Pour faire des économies, évitez tout déménagement pendant les vacances d’été. Par ailleurs, faut-il préciser que la flambée des prix de prestation est également enregistrée pendant les week-ends. Il serait donc plus convenable de déménager en semaine, quitte à prendre quelques jours de congé.

A voir aussi : Comment écrire une lettre pour changement d'adresse ?

Achat des cartons

Emballer, c’est le grand mot du déménagement. Pour cela, vous avez évidemment besoin de cartons. La plupart des déménageurs proposent ces outils. Cependant, pour profiter de meilleures offres, consultez le site monmeilleurdemenageur.fr. En plus, ce service vous accompagne dans l’entièreté de votre projet. Il existe également une autre façon de trouver des cartons de bonne qualité gratuitement ou presque. En effet, les supermarchés se débarrassent régulièrement des produits inutiles. Et ce sont des dizaines de cartons qui sont jetés à la poubelle. Il suffit de leur demander d’en mettre de côté pour vous, et vous obtiendrez sans payer, autant de carton que vous voulez. réussir un déménagement Si cette solution ne vous plait pas, recourez à des associations qui collectent et proposent des cartons de bonne qualité à bas prix.

Choix du transport approprié

Si vous vous déménagez par vos propres moyens, vous aurez sans conteste besoin d’un moyen de transport. Comme la plupart des personnes, vous pensez peut-être que votre voiture fera l’affaire. Mais ne soyez pas aussi sûr de vous. Si votre véhicule est petit, il ne pourra certainement pas contenir tous les éléments à transporter, ce qui signifie beaucoup de voyage, donc une perte de temps énorme. Aussi, certains accessoires tels que les meubles peuvent ne pas rentrer dans le véhicule. Pour gagner plus de temps, louez un véhicule approprié capable de transporter tous vos bagages en un déplacement ou deux au maximum. Il peut s’agir d’une camionnette ou d’un camion.

Protection des meubles

Maintenant que tous vos cartons sont pleins, passez aux meubles. Démontez-les si possible. Utilisez de vieilles couvertures capables de tenir en place à l’aide du papier bulle ou de scotch pour protéger les meubles démontés.

Comment trouver la bonne entreprise de déménagement

Les prestataires en déménagement sont nombreux. Mais tous ne se valent pas. Certains offrent des services remarquables à des prix raisonnables. Ce qui n’est pas tout à fait le cas pour d’autres. Pour bien choisir, trois solutions s’offrent à vous : la recherche sur internet, le bouche-à-oreille, ou le recours à un comparateur.

Rechercher sur le web

Sur internet, retrouvez une multitude de sites qui regroupent des prestataires en déménagement ainsi que des entreprises spécialisées dans ce secteur. Lancez simplement une recherche sur le mot clé, entreprise de déménagement, et vous trouverez une liste complète de toutes les sociétés de déménagement. Affinez les résultats de cette recherche en associant votre ville de résidence au mot clé. De cette façon, vous trouverez uniquement des entreprises situées dans la même zone que vous. Sur Google, la plupart des sociétés présentées sont notées. Cela permet aux clients potentiels de juger de leur performance avant de les contacter. Pensez à lire également les avis des autres clients pour être sûr de votre choix.

Demander à son entourage

Le bouche-à-oreille est aussi une bonne façon de trouver un déménageur dans votre région. En général, lorsqu’un prestataire offre un service remarquable, le client satisfait le recommande à toutes personnes dans le besoin. C’est pourquoi il est recommandé de demander à son entourage, afin de trouver une entreprise aux meilleures offres.

Utiliser un comparateur

Les comparateurs de vont en quelque sorte vous permettre de retenir une entreprise parmi toutes celles que vous avez recensées sur internet et auprès de vos voisins. Mieux encore, un comparateur peut vous proposer d’autres prestataires ayant des offres plus appropriées.

Articles similaires

Lire aussi x