Catégories

Pourquoi choisir un poêle à bois Jøtul ?

Pourquoi choisir un poêle à bois Jøtul ?

Le poêle à bois Jøtul est un dispositif de qualité et une référence sur le marché. Grâce à l’engouement qu’il suscite depuis quelques années, le poêle à bois Jøtul s’est petit à petit intégré aux intérieurs des habitations.

Que ce soit pour l’esthétique, la qualité ou l’économie d’énergie, il y a toujours une bonne raison de le choisir. Découvrez tout ce qu’il faut savoir sur le poêle à bois Jøtul.

Lire également : Quels sont les avantages d’un four à pizza à bois ?

Un savoir-faire norvégien

Jøtul est une référence dans le monde des poêles à bois. Jøtul fabrique ses poêles en Norvège depuis plus de 160 ans.

Ces appareils sont présents dans 43 pays et sur 6 continents. Ils sont équipés de pierres ultrarésistantes appelées pierres kiuas kivi.

A découvrir également : Comment aménager un dressing dans une petite chambre ?

Elles permettent de résister à de très fortes combustions. Cet appareil fonctionne au bois, une énergie renouvelable et accessible à tous.

Grâce à la large gamme de poêles à bois de chez Jøtul, il est simple de dénicher le modèle idéal pour sa maison.

Aussi, les poêles à bois Jøtul réchauffent les maisons, en dégageant très peu de fumées nocives. Il est tout de même important d’effectuer un entretien régulier du dispositif, pour lui assurer une longue vie ainsi que la pérennité de ses performances énergétiques et écologiques.

Un design moderne et élégant

Les différents modèles de poêles à bois Jøtul rassurent par leur efficacité et leur sobriété. Ils ont des lignes épurées et très typiques de la décoration norvégienne, en plus d’adhérer sans difficulté aux intérieurs des habitations. Le savoir-faire norvégien se ressent clairement à travers la haute qualité des finitions.

Style moderne ou traditionnel, en cheminée ou en modèle plus petit, les poêles à bois Jøtul satisfont tout le monde.

Le design ultra-fonctionnel et l’expertise norvégienne s’unissent pour obtenir des designs attrayants pour chaque modèle.

De plus, le plaisir de se réchauffer en regardant les flammes à travers une vitre est aussi un argument de taille pour décider de choisir ce poêle à bois. Une chose est sûre, votre poêle ne passera pas inaperçu dans votre salon.

Un gage de sécurité et de performance

Les poêles à bois Jøtul sont d’une robustesse et d’un rendement sans pareil. En termes de sécurité, ils offrent une bonne assurance grâce aux matériaux de qualité avec lesquels ils sont conçus.

En effet, les poêles Jøtul sont fabriqués à partir d’une fonte de haute qualité. Le doublage intérieur en fonte ou en vermiculite de ces poêles assure leur longévité. Ils sont d’ailleurs tous certifiés Flamme Verte.

De plus, ces poêles norvégiens ont la réputation d’avoir un excellent rendement. Les émissions de particules fines dans l’atmosphère sont considérablement réduites.

Même à petite puissance, ils sont efficaces et conviennent aux maisons modernes. Ils ont été conçus pour ne jamais être brûlants en surface, afin d’éviter tout risque d’incident.

Avec un rendement qui avoisine les 85 % et une puissance équivalente à 17 kW selon le modèle, les poêles Jøtul sont sans doute parmi les plus performants du marché des poêles à bois.

Articles similaires

Lire aussi x