Catégories

Que faire pour améliorer votre signal mobile ?

Que faire pour améliorer votre signal mobile ?

Quelle que soit la cause à l’origine de la baisse ou de la perte du signal de votre téléphone, la situation est ennuyeuse. En effet, quoi de plus dérangeant que d’essayer de joindre un contact sans pouvoir le faire. C’est tout aussi irritant de passer de nombreuses heures sans être joignable ou obtenir des informations sur internet depuis son smartphone. Pour traiter une telle situation, vous devez connaître quelques fondamentaux sur le sujet grâce à cet article.

Utiliser les amplificateurs mobiles pour améliorer votre signal

Encore appelés répéteurs GSM, les amplificateurs mobiles sont incontournables pour que le signal de votre téléphone soit meilleur. Généralement composé de deux antennes et d’un câble coaxial, ce dispositif est habituellement facile à installer. Suivez ce lien et découvrez ces modèles d’amplificateurs. Pour vous en servir, vous devez simplement repérer l’antenne relais la plus proche et placer l’antenne du kit prévue pour l’extérieur aussi haut que possible. Si vous suivez correctement les instructions du manuel fourni, vous pourrez utiliser votre téléphone depuis n’importe quel bâtiment.

A lire en complément : Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

Comprendre le fonctionnement du signal de votre téléphone

Tout comme d’autres appareils de télécommunication, le téléphone fonctionne sur la base d’un signal mobile. Produit par des ondes communément appelées fréquences, c’est ce signal qui permet d’utiliser internet et de passer des appels. La fréquence utilisée par votre appareil dépend de la technologie employée par ce dernier. Si le signal 2G est destiné aux appels, les signaux 3G, 4G ou encore 5G sont généralement réservés à d’internet. Il existe 5 bandes de fréquences qui varient entre 800 et 2600 MHz. 

A découvrir également : Aspirateur puissant et silencieux : notre guide d’achat complet

Articles similaires

Lire aussi x