Catégories

Quels sont les essentiels pour la décoration d’un salon ?

Quels sont les essentiels pour la décoration d’un salon ?

Le salon est la pièce principale de la maison par où passe un maximum de personnes chaque jour. Pour la décorer, voici les éléments essentiels dont vous aurez besoin. 

Les meubles

On commencera par les meubles dont a besoin votre salon pour être présentable. En dehors de la table basse et du canapé, pensez à un porte-manteau, une armoire avec des casiers pour servir de bibliothèque. Si, toutefois, vous disposez d’un grand espace pour mettre une table à manger, préférez les meubles de style contemporain dans ce cas. Cliquez sur ce lien pour acheter divers types de meubles adéquats.

A lire aussi : Quelle couleur dans le salon ?

Des tableaux

En fonction du style de décoration adopté, vous avez le choix entre les tableaux simples et ceux surchargés. Pour les maisons dont les murs sont peints en blanc, un grand tableau multicolore est le choix idéal pour sublimer le salon. Le temps des cadres photo est un peu révolu, sauf si vous les placez de façon discrète. 

Les statuettes

On aime bien voir les statues dans nos intérieurs. Elles confèrent un aspect de moyen-âge à l’intérieur. C’est un véritable atout qui ajoute une touche particulière au salon. Pensez à n’en prendre que deux ou trois tout au plus. Rendez-les plus brillants avec du vernis noir ou marron. 

A lire aussi : Conseils pour avoir un salon chic

Les autres objets

Comme objets supplémentaires, optez pour des pots de fleurs assez grands. Vous pouvez aussi compléter par un miroir de forme ronde sur le mur. En ce qui concerne le sol, les tapis sont vivement sollicités s’il y a une imperfection à cacher. 

Pour finir, n’oubliez pas qu’il est néfaste de trop surcharger un salon. Décorez avec soin, mais en laissant circuler l’air au maximum. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons