Catégories

Robot tondeuse : comment choisir ?

Robot tondeuse : comment choisir ?

Le robot tondeuse est une machine technique qui sert à réaliser l’aménagement des espaces verts. Pour l’utilisation de cet équipement à long terme, il convient de choisir un modèle avec certaines spécificités. Voici à cet effet quelques paramètres à prendre en compte pour l’achat du robot tondeuse dans un point de vente.

Les paramètres pour choisir un robot tondeuse

Deux technologies sont notamment employées pour la fabrication d’un robot tondeuse. L’un utilise un réseau filaire pour alimenter l’appareil en électricité et l’autre se base sur l’utilisation d’un capteur. Dans ce dernier cas, la machine est dotée d’un système particulier lui permettant de contourner les obstacles et de fonctionner indépendamment. Pour le premier modèle par contre, il faut une intervention humaine avant d’utiliser l’appareil. L’idéal serait donc d’analyser ses points avant d’effectuer son achat.

Lire également : Jeux d’extérieurs et mobiliers de jardin

Le choix d’un robot tondeuse dépend aussi de la surface et de la pente du terrain à tondre. Pour utiliser la machine avec simplicité, les spécialistes recommandent de choisir un modèle surdimensionné à 20 % de la superficie. Pour un espace vert de 500 m2 à titre indicatif, un appareil de 600 m2 minimum est requis. En ce qui concerne le choix de la pente, optez toujours pour un modèle avec un dénivelé de 50 % ou plus.

En outre, il convient dans le choix d’un robot tondeuse de vérifier l’autonomie de la batterie. Pour une tonde plus rapide et efficace, vous aurez besoin d’un appareil capable de fonctionner pendant 2 heures. Si, en revanche, vous optez pour un modèle autonome, analysez plutôt aux options de programmation et au niveau de sonorisation.

A lire également : Pourquoi mon Altea ne fleurit pas ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons