Catégories

Comment relooker ses murs ?

Comment relooker ses murs ?

Vos murs semblent actuellement défraîchis et votre décoration démodée ? Et si on n’y remédiait grâces aux idées de décoration tendances et authentiques que nous avons spécialement concocté pour l’occasion ? En réalité, il suffit de peu de choses pour altérer la soif de renouveau des murs de votre intérieur et les rendre tout neufs. Vous n’avez ni besoin d’être un as du bricolage ni de déployer de grands moyens. La règle est simple ; vous n’avez qu’à nous faire confiance et choisir l’idée qui vous emballe le plus parmi celles qui vous seront proposées.

7 astuces efficaces pour relooker vos murs

Refaire les murs de son logement est une nécessité lorsque la peinture est usée ou en cas d’imperfections sur les mus. Voici quelques conseils pratiques pour le faire soi-même.

A lire en complément : Un architecte pour la rénovation et la décoration de votre intérieur

1- Rafraîchir la peinture

L’ultime moyen de relooker vos murs est de refaire une nouvelle peinture. Sinon, faites peindre uniquement le soubassement des murs. D’ailleurs, vous pouvez même faire des motifs géométriques colorés pour rajouter du volume et du cachet la pièce. Si par contre vous trouvez cette opération un peu périlleuse, choisissez le mur auquel vous voulez donner plus d’éclat et faites-en le mur d’accent en choisissant une couleur qui épouse bien l’ancien.

2- Coller du papier

Le papier peint est une idée géniale pour redonner vie à une pièce. Dans votre salon, vous pouvez opter pour un magnifique papier peint trompe-l’œil. Tapissez vos murs avec une fausse bibliothèque pour donner du volume et un air neuf à la pièce.

A découvrir également : Tout savoir sur les meubles indus.

3- Rénover votre cheminée

Tout le monde remarquera que quelque chose a changé chez vous si vous peignez votre vieille cheminée en bois ou en brique en une couleur crème ou dans un ton clair.

relooker mur

4- Opter pour un luminaire coloré

Attaquez-vous au mur du fond en vous servant d’un luminaire démodé. Recyclez cet objet, faites peintre en bleu pétrole et jaune par exemple et fixez le au mur ; le relooking sera frappant.

5- Misez sur une palette de couleurs apaisantes

Faites peindre vos murs entièrement en blanc ou en gris clair. Associez-y des meubles et des détails de couleurs apaisantes comme le gris foncé, le bleu ciel, ou les tons mauves. Ce relooking changera entièrement l’allure de votre maison. Elle paraîtra plus grande, plus lumineuse et plus luxueuse comme pour une décoration scandinave.

6- Réduisez la surcharge

Parfois, ce n’est pas tant les murs qui paraissent vieux ni la déco. Le problème, c’est le manque d’espace et fluidité. Pour y remédier, troquez votre canapé actuel contre un plus petit. Pour sortir de l’ordinaire, créez un léger contraste entre le mur et le canapé (un canapé bleu foncé contre un mur blanc). Ensuite, accrochez la télévision au mur pour faire de l’espace. Enfin, changez votre table centrale du salon en prenant une ronde ou une cylindrique.

7- Jouer la carte de la plante luxuriante

Prenez plaisir à accueillir chez vous une ambiance naturelle et tropicale. Aménagez un petit coin inutilisé dans le salon et posez à cet endroit, à proximité du mur une plante magnifique plante luxuriante imposante. Cachez le pot dans un chic panier en osier afin de rajouter une petite touche bohème.

Avec ces petites astuces de décoration, vous constaterez à coup sûr le changement attendu et vos invités seront conquis.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons