Catégories

Faire le choix d’une crédence pour décorer sa cuisine

Faire le choix d’une crédence pour décorer sa cuisine

Pour décorer votre cuisine, l’idéal est d’opter pour un modèle de crédence. Très avantageuse pour l’hygiène et la santé, cette dernière a également pour rôle de protéger vos murs de l’eau, de l’huile voire des graisses, quelle que soit la matière qui vous correspond. 

Pourquoi opter pour une crédence cuisine ? 

Quel que soit le type de cuisine, la crédence peut apporter une touche moderne et originale à cette pièce. Que cela soit de couleur unie, claire, sobre ou imprimé, un large éventail de modèle de crédence cuisine  est disponible sur le marché. Par ailleurs, il est aussi possible de marier votre crédence à un fond de hotte.

A découvrir également : Portail en aluminium : trouvez un spécialiste sur Rouen !

À poser le long du mur de votre cuisine, plus précisément au niveau de votre plan de travail, la crédence peut aussi être posée sur une structure en brique, en carreau ou même en plâtre. Cependant, cela requiert l’usage d’une colle silicone professionnelle ainsi que des vis pour la fixer. Facile à nettoyer, il vous suffit juste d’utiliser un chiffon ou une éponge avec du lave-vaisselle ou du nettoyant pour vitre.

Les différentes matières de conception d’une crédence 

En optant pour une crédence cuisine, liez l’utile à l’agréable. Ainsi, vous avez le choix parmi les nombreuses matières de conception d’une crédence, à savoir l’ardoise, la pierre, la brique, la peinture, le marbre, le terrazo, le bois, etc. Cependant, les plus prisés restent le verre trempé, l’acrylique et l’aludibond. Une association de matière peut également se faire en cas de besoin. Par ailleurs, vous pouvez personnaliser votre crédence en y ajoutant une photo, un texte voire une citation. Qu’importe la matière de votre choix, sachez que tous les modèles de crédence sont à la fois résistants, brillants et de qualité supérieure. Conçus avec un revêtement spécifique anti-UV, ils sont durables dans le temps et leurs couleurs vieillissent au ralenti.

A lire en complément : Les fenêtres en bois : que faut-il en penser ?

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons