Catégories

3 avantages d’installer un adoucisseur d’eau chez vous

3 avantages d’installer un adoucisseur d’eau chez vous

La production de l’eau courante se fait grâce à un processus de plusieurs étapes et à l’issue duquel l’eau se charge de plusieurs substances. Ces dernières ne sont pas indispensables à l’organisme et certaines sont même nocives. C’est le cas du calcaire, des résidus de pesticides et d’autres produits chimiques. Pour les éliminer, il existe plusieurs solutions comme l’installation d’un adoucisseur d’eau. Voici les trois principaux bénéfices de cet appareil.

Un adoucisseur d’eau pour boire une meilleure eau

L’adoucisseur d’eau est un appareil qui sert essentiellement à éliminer les minéraux durs tels que le magnésium et le calcium présents dans l’eau courante. Selon ses caractéristiques, l’appareil peut fonctionner suivant divers procédés tels que l’adjonction de dioxyde de carbone dans l’eau. Ce procédé vise à transformer le calcaire présent dans l’eau en bicarbonate de calcium qui favorise la digestion.

Lire également : Quelle couleur associer avec Bleu pétrole ?

En optant pour un adoucisseur performant tel que celui produit par Décalc par exemple, vous avez la garantie d’obtenir de l’eau 100 % potable après le processus d’adoucissement par adjonction de CO2. L’appareil fonctionne en effet à base de CO2 alimentaire recyclé. Il ajuste automatiquement, en fonction de la dureté de votre eau, la quantité de CO2 qu’il faut pour éliminer le calcaire. C’est une solution économique qui ne nécessite ni l’utilisation du sel ni des travaux d’entretien.

L’eau adoucie grâce à cet appareil peut être employée à diverses fins dans la maison. Avec cette eau douce, vos boissons gardent leur saveur authentique. C’est le cas par exemple du café réalisé avec de l’eau douce qui conserve son arôme et son bon goût. En conservant les minéraux présents naturellement dans l’eau, l’adoucisseur d’eau vous garantit une eau de bonne qualité nutritive.

A voir aussi : Fenêtres en PVC : sécurité et confort optimal !

adoucisseur d'eau

Un meilleur lavage de votre linge grâce à l’adoucisseur d’eau

Installer un adoucisseur d’eau dans votre maison vous assure aussi une meilleure qualité de lavage pour votre linge. Ce dernier sera beaucoup plus souple, car il ne subira plus l’effet du calcaire qui a tendance à le durcir. L’amélioration de la qualité du lavage assure une plus grande durabilité au lave-linge.

De même, en lavant votre linge avec de l’eau adoucie, vous lui garantissez une durée de vie plus longue. Ceci s’explique par le fait que les fibres textiles ne seront plus fragilisées. Le linge entretenu avec de l’eau adoucie est ainsi forcément plus facile à conserver.

Avec un adoucisseur d’eau, vous ferez d’importantes économies sur le long terme, car vous aurez, d’une part, moins besoin de renouveler votre garde-robe. D’autre part, les économies concernent l’entretien de votre appareil de lavage. En réalité, le lavage à l’eau dure cause souvent le dépôt du calcaire qui est à l’origine de diverses pannes fréquentes de l’appareil.

Une plus longue durée de vie de vos appareils de chauffage

Une eau adoucie chauffe plus rapidement que l’eau courante prise directement au robinet. Cela s’explique essentiellement par la teneur en calcaire de ces deux types d’eau. Une forte teneur en calcaire ralentit en effet le processus de chauffage de l’eau.

L’utilisation d’un adoucisseur d’eau chez vous permet ainsi de réduire le temps d’utilisation de vos appareils de chauffage, car l’eau chauffée est débarrassée au préalable de son calcaire. Cette réduction du temps d’utilisation assure une plus longue durée de vie à vos appareils. Cela contribue aussi à la diminution de la facture énergétique de votre maison, notamment en ce qui concerne le chauffage de l’eau sanitaire.

Articles similaires

Lire aussi x