Catégories

À la découverte des cuisines tendance en 2021

À la découverte des cuisines tendance en 2021

Les tendances de cuisine en 2021 deviennent de plus en plus multiples. Ces nouveaux styles permettent d’obtenir une pièce facile à vivre et un excellent coin repas fonctionnel et convivial. Avec quelques notions en décoration et aménagement, il est facile de s’en approprier. Découvrez ici quelques-unes de ces tendances 2021 en matière de décoration, couleurs, matériaux et aménagement.

Une cuisine fonctionnelle et belle

La cuisine est devenue aujourd’hui l’une des pièces les plus fréquentées que ce soit pour se concocter un repas ou pour effectuer quelques tâches. Pour cela, elle doit être absolument fonctionnelle, chaleureuse et conviviale. La nouvelle tendance mise alors sur un style ultra contemporain et épuré. Elle privilégie entre autres les armoires et rangements intégrés pouvant accueillir des éléments électroménagers. 

A voir aussi : Motocross et autre activité en moto

Toutefois, pour optimiser l’espace disponible, il est recommandé d’opter pour des rangements de grande capacité tout en exploitant les moindres recoins. Les crochets, les tiroirs profonds et larges et les étagères d’angle sont donc à prioriser. Par ailleurs, certains accessoires tels que les bocaux en vrac et les étagères de rangement permettent d’obtenir un style plus esthétique. Pour finir, certains professionnels comme Arthur bonnet, mettent à disposition des cuisines sur mesure.

Une cuisine aux matières chaleureuses et minérales

En termes de matériaux, la tendance actuelle est aux matières brutes telles que l’osier, le marbre, le béton et le bois. Ces différents matériaux permettent de réchauffer la pièce et d’obtenir par la même occasion une atmosphère cosy. À ce niveau, il faudra par exemple opter pour une crédence en céramique et un plan de travail en quartz. Les suspensions en fibres naturelles sont aussi adéquates pour apporter une note chaleureuse à la cuisine. D’un autre côté, les meubles laqués avec une finition brillante sont parfaits pour un style contemporain. Le style industriel peut toutefois être adopté pour obtenir une pièce aux couleurs minérales et aux teintes foncées. 

A lire également : Comment tuer les asticots ?

Une cuisine végétale

Tout comme dans le séjour et dans la chambre, les végétaux s’invitent également dans la cuisine. À la fois décoratives et très pratiques, les herbes aromatiques permettront d’introduire la nature dans cet espace convivial. Il suffit d’adopter une peinture murale et d’installer des plantes vertes. Le basilic, la sarriette, le laurier, la ciboulette et le thym sont entre autres quelques plantes pour la cuisine. En employant les bons gestes, ces plantes parfumeront d’autre part cette pièce. 

Une cuisine traditionnelle

Le style traditionnel fait partie des tendances actuelles sur le marché. Ce style met particulièrement en avant les éléments anciens et modernes ainsi que les objets classiques et excentriques. Il est même possible de créer une ambiance personnalisée et originale. Par exemple, les meubles vitrés et les plans de travail fabriqués à l’aide d’ancien banc peuvent être associés. Si par contre la cuisine est assez grande, alors il faudra mettre en place une table de couleur en bois ou un îlot. 

Une cuisine en bois sombre

Le bois est sans doute le matériau le plus en vogue aujourd’hui. Il se décline en plusieurs formes et teintes. Beaucoup privilégient par contre les tons pleins de caractère et plus sombres. Une cuisine peut donc accueillir des meubles en bois noir. Ceux-ci rendront la pièce très luxueuse et classe. Il faudra bien évidemment créer un contraste avec d’autres couleurs comme le blanc afin d’obtenir une pièce très lumineuse.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons