Catégories

able de salle à manger en bois : quel modèle choisir ?

able de salle à manger en bois : quel modèle choisir ?

Vous avez envie de changer la table de votre salle à manger ? Il est important de ne pas céder à la précipitation pendant l’achat du nouveau modèle. Prenez en effet note de quelques facteurs pour obtenir le meilleur produit. Vous pourrez par exemple insister sur le matériau de fabrication de la table comme le bois.

Quelle essence choisir pour votre table de salle à manger en bois ?

Il faut savoir que différentes essences sont disponibles sur le marché pour la fabrication d’une table de salle à manger en bois. Il est tout à fait possible de prioriser le chêne qui possède une résistance impressionnante.

A lire aussi : Rose éternelle : une idée de décoration intérieure durable

Vient ensuite le pin qui se distingue par sa finition assez pâle qui lui permet de s’intégrer dans différents aménagements. Vous pourrez aussi miser sur le teck qui peut afficher de la solidité sur le meuble.

Quelle forme et taille choisir pour votre table ?

Prenez le temps de bien choisir la forme de table à manger qui convient à l’espace dont vous disposez. Cela est aussi valable pour la taille du mobilier qui ne doit pas se faire dans la précipitation. Le choix dépend en même temps de nombre de place que vous souhaitez pour le meuble.

Lire également : Comment estimer le prix d'un appartement à vendre ?

Le choix de table dépend du style voulu

La table que vous choisirez doit s’intégrer au style adopté dans la salle à manger. Vous pourrez par exemple choisir un modèle rustique qui trouvera facilement sa place dans la pièce. Il est aussi possible de miser sur une table plus moderne ou industrielle pour obtenir un effet plus captivant tous les jours.

Les différents avantages avec une table à manger en bois

Une table en bois présente des privilèges considérables comme les suivants :

  • Un meuble avec une bonne durabilité
  • Une table dotée d’une beauté naturelle
  • Un élément pouvant être réparé avec facilité

Vous ne serez pas obligée de changer de table régulièrement pour votre salle à manger. Il suffit de bien entretenir le meuble pour prolonger au maximum sa durée de vie.

Une table en bois présente aussi quelques limites

Il faut savoir qu’une table de salle à manger en bois est sensible aux rayures. Il faut dans ce cas faire attention à ne pas gratter le meuble quand vous êtes à table. Il ne faut pas non plus négliger la nécessité d’entretien régulier du produit pour prolonger sa durée de vie. En effet, vous devrez prendre soin régulièrement de la table pour éviter qu’elle se détériore rapidement.

Les différentes finitions et les traitements possibles

Prenez le temps de bien choisir la finition et le traitement appliqué sur la table en bois que vous voulez. Notez par exemple que le vernis apportera de la modernité au meuble tout en mettant le bois en valeur. D’autres options sont possibles comme l’application de l’huile pour apporter de la chaleur au meuble. Vous êtes aussi libre de choisir un modèle peint si vous le souhaitez.

Le point sur l’entretien d’une table en bois

Il faut savoir qu’une table à manger en bois est facile à entretenir. Il suffit par exemple de le nettoyer avec un produit adapté et un chiffon doux pour prolonger sa durée de vie. Cela ne demande pas beaucoup de temps ni de conditions. Pensez aussi à utiliser des sous-verres et des dessous-de-plat pour garder la table bien propre.

Articles similaires

Lire aussi x