Catégories

Assurance habitation : les Français ont dépensé, en moyenne, 160 euros à l’année en 2020

Assurance habitation : les Français ont dépensé, en moyenne, 160 euros à l’année en 2020

Selon le dernier baromètre, le coût pour assurer leur logement représente, en moyenne, 160 euros par an pour les Français. Ce sont les régions de la Nouvelle-Aquitaine, de l’Occitanie ainsi que la Provence-Alpes-Côte d’Azur qui s’avèrent être les plus chères. En ce qui concerne la moins chère, c’est la Bretagne qui gagne.

Le baromètre de l’assurance habitation en 2020

Selon le dernier baromètre, les Français ont dépensé, en moyenne, 160 euros pour assurer leur habitation au cours de l’année 2020. Le baromètre dresse également un panorama des régions qui s’avèrent être les plus chères et les moins chères en matière d’assurance habitation. Bien évidemment, le prix à l’année d’une assurance ne dépend pas uniquement de la localisation mais aussi des critères du bien à assurer.

A voir aussi : Comment changer d'assurance habitation ?

Concrètement, les régions qui coûtent le plus chère aux Français sont la Nouvelle-Aquitaine (166 euros), l’Occitanie ainsi que la Provence-Alpes-Côte d’Azur. Pour les régions les moins chères, c’est la Bretagne (142 euros) qui se hisse en tête du classement. Juste derrière elle on retrouve les Pays-de-la-Loire ainsi que la Normandie. Les autres régions se situent entre 157 euros et 161 euros à l’année.

Comment faire des économies sur son assurance habitation ?

C’est indéniable, l’assurance habitation peut représenter un budget plus ou moins conséquent. Pour faire des économies, il est primordial de savoir comment protéger et sécuriser son habitat afin de réduire le prix du contrat sur un an. Avant toute chose, la première étape incontournable est de comparer les assurances et de faire des devis. De cette façon, vous pourrez opter pour une assurance habitation en ligne qui vous offre le compromis parfait entre les garanties incluses et le prix à l’année.

A lire également : Comment choisir son constructeur ?

Il est indéniable de garder un œil sur son contrat. En effet, assurez-vous que les garanties incluses soient adaptées à votre logement ainsi qu’à vos besoins. De plus, il n’est pas utile de cumuler les garanties. Optez pour celles nécessaires en fonction de vos besoins. Pensez également à mettre fréquemment votre contrat à jour afin de réévaluer la valeur de votre bien. En fonction des travaux, des aménagements ou des modifications faites, cela vous permettra de réadapter votre contrat d’assurance habitation.

Pour tenter de faire baisser le montant d’une assurance habitation, certains équipements sont recommandés. Parmi ces équipements on retrouve un système de vidéosurveillance, un système d’alarme, un verrou, des verres anti-effraction, des extincteurs, un détecteur de fumée, un portail électrique ou encore une porte blindée.

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons