Catégories

Astuces pour une décoration scandinave réussie au salon

Astuces pour une décoration scandinave réussie au salon

Le style scandinave au salon donne une allure tout à fait chic et différente du classique. Lorsque vous arrivez à agencer les meilleures couleurs et objets de décoration, cela apporte un style nordique chaleureux et très convivial à votre intérieur.

Faites les bons choix

Une décoration scandinave passe par chaque détail composant votre intérieur. Il est important de prendre en compte l’éclairage, chaque meuble et matière de chacun des composants utilisés.

Lire également : Bien choisir son canapé de salon

Privilégiez le naturel pour réussir votre décoration. Pour ce faire, utiliser un matériau comme le bois serait donc d’un grand atout. Il s’agit d’un élément provenant directement de la nature, caractérisant les Scandinaves. Vous choisirez dans ce cas des meubles en bois. Une table basse et une pose télé faite en bois seront idéales. Vous pourrez aussi utiliser ce matériel pour le sol. Avec ces éléments naturels la pièce est noble, originale et conviviale.

D’autre part, le textile est un élément par excellence privilégié par les passionnés de la déco Scandinaves. Les salons typiquement scandinaves sont faits de textile au style nordique et surtout naturel. Optez cependant pour des matières naturelles comme la laine. Selon vos moyens, épurez l’atmosphère avec un joli tapis en laine. Il n’est pas aussi rare de remarquer de la fourrure dans ce style de pièce.

A lire en complément : Comment réussir la décoration de son salon ?

Par ailleurs, pour optimiser l’ensemble de la pièce, un élément très important, c’est l’éclairage. Toutefois, pensez à surtout utiliser la lumière naturelle. Cela économise l’énergie vu que vous n’aurez besoin d’autres sources que la nuit. Utilisez également les luminaires qui sont aujourd’hui taillés en différents modèles très adéquats pour la cause. Installez de grandes ouvertures. Pour cela, des baies vitrées ne seront pas de refus.

Pour finir, choisissez les bonnes couleurs. Il s’agit d’un aspect à ne pas négliger. Préférez les tons naturels qui sont plus du style scandinave. Dans ce cas, pour faire scandinave utilisez en premier lieu du blanc. Cette couleur est typiquement nordique du plafond au sol. Si vous voulez essayer d’autres couleurs utilisez aussi le gris, le beige, le crème, le rose poudré etc. 

Articles similaires

Lire aussi x

Show Buttons
Hide Buttons